Banque de prénoms 2012 : Léa est détrôné, William est menacé!
Chez les filles, c'est le prénom Emma qui a été le plus populaire l'an dernier au Québec. Pour la première fois depuis 2004, le prénom Léa n'occupe pas la tête du palmarès.
La Régie des rentes du Québec administre le Soutien aux enfants, et sa liste de prénoms est établie à partir des données transmises par le Directeur de l'état civil, qui enregistre toutes les naissances au Québec.
Le site rrq.gouv.qc.ca/prenoms présente la liste complète des prénoms des deux sexes et indique leur fréquence pour la dernière année ainsi que leur popularité depuis 5 ans. Plusieurs tendances des dernières années sont confirmées par les nouvelles données : il y a une plus grande variété de prénoms féminins que masculins et les prénoms à la mode le demeurent longtemps. Par rapport à l'an dernier, le prénom Raphaël chez les garçons fait un retour dans le « top 10 » au détriment d'Antoine. Chez les filles, Mia fait son apparition en 10e place, alors que Chloé n'y apparaît plus.
L'an dernier, la banque de prénoms a été consultée près de 420 000 fois; il s'agit de l'outil le plus consulté du site Web de la Régie. Tous les printemps, cette dernière procède à la mise à jour de sa banque de prénoms.
Voici la liste des 10 prénoms féminins et masculins les plus populaires en 2012 :
En 2012, le Soutien aux enfants a représenté une aide de plus de 2 milliards de dollars, versée à 866 000 familles au Québec.
1 commentaires