Don de l'APTS au Centre-Femmes du Grand-Portage
Comme 86 % des membres de l’APTS sont des femmes, le syndicat se fait un devoir d’avoir comme enjeu la promotion des droits des femmes. L’APTS soutient qu’il reste encore beaucoup à faire pour que l’égalité pour les femmes soit réalisée. Le secteur de l’action féministe ainsi que son comité national, développe des réflexions, de l’analyse et participe aux actions de nombreux partenaires dans des dossiers qui ont toujours préoccupé les femmes, dont le harcèlement en milieu de travail, le difficile équilibre entre les obligations liées au travail et celles liées à la vie personnelle et familiale. Plus récemment, la santé des femmes et les impacts de la surmédicalisation, sont considérés dans l’optique de la défense des services publics de santé qui mobilise l’APTS depuis plusieurs années.
C’est en voulant répondre à ce volet que le Centre-Femmes du Grand-Portage a retenu leur attention. En effet, situé au 50, rue Amyot à Rivière-du-Loup, le Centre-Femmes du Grand-Portage vise l'éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l'information en matière de condition féminine. C’est un lieu d'appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie, et ce, selon les besoins de chacune.
Les membres du syndicat sont heureux.ses de contribuer à un organisme femme bien implanté dans la région depuis plus de trente ans. D’ailleurs, Le Centre-Femmes du Grand-Portage est maintenant la ressource retenue par les membres de l’APTS pour de futures activités de financement.
L’APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs.trices, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenant.e.s en soins spirituels et des hygiénistes dentaires. L’APTS du CSSS de Rivière-du-Loup compte tout près de 250 membres
Commentaires