Des étudiants du secondaire participent à la Journée design
L’objectif de cette journée est de faire découvrir aux jeunes cette formation en design d’intérieur exclusive à tout l’est du Québec.
Les étudiants inscrits à cette activité spéciale ont assisté à plusieurs ateliers présentant divers aspects du travail de designer d’intérieur résidentiel, commercial ou industriel, en réalisant certaines étapes de création d’un projet de design. Ils ont eu l’occasion de fabriquer une planche de présentation d’un projet destiné au client, de s’initier aux techniques de dessin assisté par ordinateur, de fabriquer une maquette. Ils ont ainsi appris davantage sur ce programme d’études, les tâches principales qui caractérisent le métier et les nombreux champs d’activités où ils seront appelés à intervenir comme designer d’intérieur.
Les enseignants du Département étaient d’avis que la tenue de cette journée a été une très belle expérience qui a permis aux élèves de découvrir la profession de designer d’intérieur et pour certains, de confirmer leur choix de programme. Les participants se sont dits satisfaits de cette deuxième édition de la Journée design.
Cette formation offre des perspectives d’emplois très compétitives avec un excellent taux de placement et des conditions d’emploi excellentes. De plus, 10 mois après la fin de leurs études, 95,6 % des finissants étaient en activité soit 74,1 % des diplômés en emploi et 21,5 % à la poursuite d’études, notamment à l’université.
Commentaires