Concours Forces AVENIR: le Cégep présente 2 candidatures
Pour la troisième année, Forces AVENIR est déployé dans tous les collèges du Québec. Les deux candidatures sélectionnées au niveau local par le Cégep de Rivière-du-Loup ont été par la suite recommandées par la Fédération des cégeps à Forces AVENIR. À la fin du mois de juin seront connus les finalistes nationaux dans chacune des catégories du concours. La remise nationale des prix se fera à l’automne prochain.
La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup a voulu reconnaître et promouvoir l’engagement de ces étudiantes et l'excellence de leur candidature, en leur remettant respectivement une bourse d’un montant de 200 $.
L’ENTREPRISE D’ENTRAÎNEMENT, L'ÉPÉE
Ce projet, présenté par le groupe d’étudiants du programme Techniques de l’informatique - École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup, leur permet de réaliser des expériences de travail qui se rapprochent le plus de la réalité du marché du travail. L’entreprise d'entraînement pédagogique en informatique, l'ÉPÉE, propose aux clients externes, des organismes à but non lucratif, des services de dépannage informatique et du développement d’applications Internet. Il s’agit donc d’une occasion unique pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances techniques dans un vrai contrat de travail avec un client bien réel.
ÉLODIE FORTIN
Très jeune, les parents d’Élodie Fortin, candidate dans la catégorie « Avenir Étudiant engagé » lui ont permis d’explorer différentes facettes du monde et lui ont inculqué l’importance du dépassement de soi. Avec sa détermination, sa curiosité intellectuelle, ses expériences et ses implications, elle a acquis diverses aptitudes, compétences et connaissances : « Mon désir de vouloir accomplir des choses et d’en changer d’autres s’est installé très tôt en moi ».
Passionnée par ses études, cette finissante en Sciences humaines va poursuivre ses études universitaires en Droit international. D’ailleurs Élodie remportait en février dernier la bourse Loran, la plus prestigieuse bourse de mérite au Canada en raison de ses nombreuses implications dans la communauté, son engagement, sa personnalité, son esprit d’initiative et ses résultats scolaires.
Commentaires