Trois-Pistoles - Du 9 au 16 avril dernier, 22 élèves de l’école polyvalente de Trois-Pistoles ont eu le privilège de participer à un échange Québec-Vancouver, grâce aux soins de SEVEC, un organisme sans but lucratif qui met sur pied des échanges éducatifs partout au Canada qui permettent aux jeunes de 12 à 17 ans de parfaire leurs connaissances d’une langue seconde, d’une nouvelle culture tout en améliorant leur confiance en soi.
Sous la supervision de deux enseignants, Maaike Hurkmans et Yanick Sirois, ces élèves auront vécu des expériences enrichissantes et qu’ils conserveront longtemps dans leur mémoire.
***Un commentaire de Andréanne Lebel
Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...
Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...
Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h.
Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.
Lors de cette ...
Commentaires