À 90 ans, Albert Pelletier joue au golf comme un jeune
Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Les athlètes ne sont pas tous dans la vingtaine ou la trentaine. Albert Pelletier, de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, joue au golf comme un jeune et ce, bien qu’il soit âgé de 90 ans!
D’ailleurs, le 23 mai dernier, le président du Club de golf de la Vallée du Témiscouata, Jean-Paul Moreau, a remis au doyen des membres une carte de saison, mais pas n’importe laquelle, une carte spéciale offerte par le club pour la saison 2013 et pour les années à venir. Il s’agit d’un bel hommage pour ce golfeur qui a ramené une carte de pointage de 86 coups l’an dernier. « J’ai joué mon âge en masse », a commenté M. Pelletier. « Quand madame la chance est là, ça nous aide beaucoup », a-t-il ajouté.
Et ce n’est pas une ronde de golf de 18 trous à l’occasion, l’homme de 90 ans a déjà joué 12 parties en 2013. « Quand il fait beau, je joue à tous les jours. J’adore le golf », a-t-il noté. « Vous m’avez étonné, vous jouez très bien et de façon compétitive », a mentionné le président du club qui l’a déjà accompagné sur le parcours du Club de golf de la Vallée du Témiscouata.
« J’ai commencé à jouer au golf à 77 ans, ça fait déjà 13 ans. J’avais un gendre qui jouait et le sport m’a intéressé », a expliqué M. Pelletier. Pour éviter les courbatures et avoir un meilleur élan, l’homme de 90 ans fait des exercices d’assouplissement d’une heure tous les matins.
De plus, plusieurs automobilistes auront possiblement remarqué des drapeaux et un terrain vert dont le gazon a été coupé court le long de la route 185 dans le secteur de Vauban à Saint-Louis-du-Ha! Ha! Vous y avez peut-être aussi vu Albert Pelletier y faire quelques coups de pratique.
Sur le parcours du Club de golf de la Vallée du Témiscouata, M. Pelletier partage régulièrement sa passion pour le golf avec l’abbé Marius Raymond de Saint-Louis-du-Ha! Ha! (âgé de plus de 70 ans) et Gérard Plante de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier de Cabano (âgé de plus de 80 ans).
Commentaires