Andréanne Sergerie-St-Jacques et Kariane Caron du Collège Notre-Dame récompensées
Rivière-du-Loup - Andréanne Sergerie-St-Jacques, élève de 4e secondaire, et Kariane Caron du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, ont reçu le prix des Mérites de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés.
Ce prix leur a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 18 au 20 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est. Les deux élèves y ont participé en compagnie des autres lauréats, une occasion unique de développer un réseau de jeunes leaders québécois.
Andréanne est une des élèves les plus impliquées du Collège. Elle est toujours prête à aider les autres, sans compter son temps. Elle fait preuve d’une grande ouverture à l’égard des autres, est sociable et facile à aborder. Sa contribution aux différentes activités du Collège est grandement appréciée. Elle est notamment présidente du comité de vie étudiante (CVE), en plus de participer activer à diverses activités, que ce soit pour la journée portes ouvertes (Journée 3D) de l’école, l’organisation du colloque étudiant, la préparation du Gala ou encore la récupération des boîtes de jus. Pour toutes ces raisons, Andréanne représente une source d’inspiration pour ses pairs et sa communauté.
Pour sa part, Kariane se distingue par sa capacité à conjuguer la réussite scolaire, les sports, l’implication dans la vie scolaire du Collège et dans sa communauté. Elle se démarque par son sens de l’organisation, sa serviabilité et le respect dont elle fait preuve à l’égard de ses camarades. Elle agit d’ailleurs à titre de déléguée de classe et de niveau. Elle participe activement au comité contre l’intimidation et à diverses activités à caractère sociale, comme la collecte de denrée pour la Guignolée, le colloque étudiant, le Club octogone et le Carnaval d’hiver. Avec son tempérament enjoué et son engagement exemplaire, Kariane exerce une influence positive dans son milieu.
1 commentaires