Souris Mini coiffera les poupons du Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - La Fondation du CSSS de Témiscouata est fière de s’associer à l’entreprise québécoise Souris Mini, qui offrira désormais un joli bonnet à tous les nouveau-nés qui verront le jour à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Cette initiative, baptisée «Mon premier chapeau» est déjà présente dans plusieurs hôpitaux du Québec et s’étend maintenant au Témiscouata.
Le chapeau sera remis gratuitement à chaque bébé et les familles qui le désirent pourront ensuite faire un don à la Fondation du CSSS de Témiscouata, qui contribue à l’amélioration des soins de santé pour toute la population du Témiscouata
La Fondation a investi entre autres en périnatalité et leur a permis de se doter des équipements suivants : table néonatale, insufflateur néonatal, un incubateur, un moniteur fœtal, lit d’accouchement, bilirubinomètres, biliblanket, civières de pédiatrie hydrauliques. Sans compter la participation financière et prochaine de la Fondation, dans le nouvel aménagement de la salle d’accouchements.
Rappelons que les services d’obstétrique sont dispensés à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac par trois médecins (Dre Hélène Cambron, Dre Catherine Caron et Dre Mireille Dionne). Ces derniers sont entourés par toute une équipe d’infirmier(e)s, formée selon le programme AMPRO (Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux). L’équipe applique également les concepts soutenus par le programme Amis des bébés, qui soutient le principe du peau à peau dès la naissance, la cohabitation et le soutien à l’allaitement. Tout ceci dans un environnement agréable, avec de grandes chambres individuelles et où la présence du conjoint est favorisée en tout temps.
Commentaires