Hommage à Michel Lévesque
Rivière-du-Loup – Le 22 mai dernier, dans le cadre de l’Opti-Rencontre, le Club Optimiste de Rivière-du-Loup a rendu hommage à Michel Lévesque, un membre qui était très impliqué à la cause Optimiste. À la suite de son décès, le club a décidé que cette soirée serait désormais désignée « L’Opti-Rencontre Michel Lévesque ».
Lors de cette soirée, le président Optimiste de Rivière-du-Loup, Alain Côté, a remis à Estelle Lévesque, fille du défunt, une plaque souvenir. Sa mère Mariette Thiboutot était présente lors de cette remise.
C’est en décembre 1976 que Michel Lévesque est devenu membre du Club Optimiste de Rivière-du-Loup. Il a occupé différentes fonctions au bureau de direction.
En 2002-2003, il a reçu la Citation du Président de l’Optimist International pour son dévouement à la cause Optimiste. En 2006-2007, Michel réalisait un beau rêve, devenant le 36e président du club. Il aura été un membre Optimiste pendant 36 ans, période au cours de laquelle il a été au service de la communauté et la jeunesse. La générosité était remarquable chez cet homme de cœur et d’action. Goethe disait : « L’homme qui meurt est un astre couchant qui se lève plus radieux dans cette autre hémisphère… »
Commentaires