Une Fête des voisins réussie à Saint-Éloi
Saint-Éloi – C’est plus de 130 personnes qui ont participé aux activités organisées à l’occasion de la Fête des voisins de Saint-Éloi, le samedi 8 juin dernier. Il s’agit d’une première pour la MRC des Basques et l’accueillante municipalité qui compte 315 habitants. La pluie n’a pas empêché la population de venir célébrer les plaisirs du bon voisinage et d’une vie communautaire où solidarité et entraide étaient à l’honneur.
Apéritif de bienvenue, mur d’escalade monté dans l’entrée de l’église, tour de cheval pour les petits… la rue Principale était piétonnière devant l’église pour occuper pleinement le cœur du village. Environ le tiers de la population a participé au repas-partage, au cours duquel les organisateurs ont souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants. Cette soirée mémorable et rassembleuse, accompagnée en musique par l’accordéoniste Marie Madore, s’est achevée autour d’un feu de camp.
« Félicitations et merci à tout le comité organisateur pour cette soirée magique. Nous avons la certitude que cette belle initiative contribuera à maintenir et à consolider des liens indispensables à la survie de notre communauté. Les aînés peuvent être rassurés : la relève est présente, dynamique, efficace. Bravo, merci. », signé Rachel Godbout, résidente de Saint-Éloi, sur la page Facebook de la municipalité.
Merci aussi à tous les bénévoles, commanditaires et partenaires qui ont fait de cet événement une réussite exemplaire.
Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et s’est ensuite rapidement répandue en Europe. En 2006, le Québec est la première région d’Amérique du Nord à l’adopter. Ce 8 juin, quelque 200 000 personnes étaient attendues dans l’une des 4 000 Fêtes des voisins célébrées dans la belle province.
Commentaires