Le Petit Prince à l’école Moisson-d’Arts de L'Isle-Verte
L'Isle-Verte - Les cœurs battaient à l’unisson au gymnase de l’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte, le 30 mai dernier, lors du spectacle de fin d’année. Tous les élèves de l’école, du préscolaire quatre ans jusqu’en deuxième secondaire en passant par le troisième cycle du primaire, ont participé à la présentation de la comédie musicale du Petit Prince inspirée de l’oeuvre de Saint-Exupéry.
Ils ont livré une performance artistique exceptionnelle. Le point culminant du spectacle a été sans aucun doute l’hommage rendu à Samuel. C’est avec une intensité des plus touchantes que tous ont uni leur voix pour interpréter la dernière chanson : « Puisque tu pars ».
La directrice de l’école Moisson-d’Arts, Mme Édith Michaud, a tenu à mettre en lumière le travail des élèves de même que de tous les adultes qui les ont accompagnés dans le cadre de ce projet rassembleur.
« C’est le fruit de toute une année de travail que les élèves ont offert généreusement et avec fierté à un public attentif. Tout le personnel a contribué à cette belle réalisation. Je tiens tout particulièrement à souligner le rôle majeur de Mme Virginie Filion, pour la mise en scène et l’accompagnement des comédiens, et de Mme Manon Mailloux, pour la préparation musicale des nombreux numéros intercalés dans l’histoire du Petit Prince. Il faut aussi signaler l’entraide et l’efficacité des membres de la communauté lors de cet événement. Le montage et le démontage des installations de la scène se sont déroulés en un temps record. Vous êtes de beaux exemples pour nos jeunes. »
En un mot, une soirée inoubliable...
1 commentaires