Prestigieuse bourse pour Manuel Lavoie-April
Rivière-du-Loup – Le Cégep de Rivière-du-Loup est fier d’annoncer que l’un de ses finissants en Sciences de la nature, Manuel Lavoie-April, originaire de Trois-Pistoles, recevra la prestigieuse bourse Schulich Leader, d’une valeur de 60 000 $.
Manuel Lavoie-April, admis à l’Université Laval au doctorat en médecine à l’automne 2013, se destine depuis quelques années à devenir médecin : « C’est au cours d’un stage dans un centre hospitalier effectué lors de mes études au secondaire que j’ai pris ma décision. C’est l’aspect humain de la pratique de médecin qui m’intéresse et aussi de savoir que je peux être utile pour les gens. Je n’ai pas encore déterminé ma spécialisation en médecine et je vais avoir l’occasion au cours de mes études, d’explorer plusieurs domaines. Je tiens à remercier le Cégep de Rivière-du-Loup pour son appui dans tout le processus de sélection pour l’obtention de la bourse qui me sera très utile pour financer mes études universitaires ».
L’étudiant recevait lors de la Soirée du mérite étudiant tenue en avril dernier, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup. Cette médaille lui a été décernée pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus. L’étudiant en Sciences de la nature a aussi remporté la bourse Excellence de l’expression écrite en français remise par la Société Saint-Jean-Baptiste de Rivière-du-Loup.
Les Bourses Schulich Leader sont des bourses d’études ouvertes aux étudiants qui planifient s'inscrire en premier cycle universitaire en Sciences, Technologie, Ingénierie ou Mathématiques. Elles sont décernées aux étudiants qui se distinguent par l’excellence de leur dossier scolaire et par leur engagement envers la communauté.
Le Cégep de Rivière-du-Loup félicite Manuel Lavoie-April pour cette haute distinction et lui souhaite tout le succès possible pour ses études. Cet honneur rejaillit sur toute la communauté collégiale du Collège, d’abord sur le Département des sciences de la nature et aussi sur les étudiants qui peuvent s’inspirer du cheminement de Manuel.
Rappelons qu’une autre étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup, Élodie Fortin, remportait au printemps dernier la bourse Loran, une autre bourse de mérite très prestigieuse au Canada. Étudiante en Sciences humaines au Collège, Élodie poursuivra ses études en droit à l’université à l’automne prochain.
Commentaires