L’Opti-Vélo, un succès sur toute la ligne
Trois-Pistoles - Dans un premier temps, il est bon de préciser que cette activité a été reportée à deux reprises en raison des caprices de dame nature. Prévue initialement le 8 juin, puis reportée au 9 juin et annulée à cause de la pluie et du froid, celle-ci s’est finalement tenue le samedi 15 juin sous un soleil radieux avec la participation non négligeable de 62 cyclistes.
Comme à chaque année, il est impossible de rassembler tous les jeunes de Trois-Pistoles et des environs puisque beaucoup d’autres activités se déroulent simultanément. On n’a qu’à penser aux activités de soccer, de baseball, des cours de natation, de la pelote basque et bien d’autres. Pour une deuxième année consécutive, l’Opti-Vélo se déroulait en après-midi et cette période de la journée semble plaire autant aux parents qu’aux jeunes.
La journée a débuté avec l’inspection des bicyclettes à 13 h 30 par Pierre Durand, propriétaire de VélOtech, suivi du burinage des bicyclettes par des membres Optimistes et de la Sûreté du Québec. Pour une plus grande visibilité, on a conservé la formule proposée depuis quelques années, soit la randonnée (environ 6 à 7 kilomètres) dans les rues de la ville avec le départ des Galeries Trois-Pistoles à 14 h 30 pour se terminer au Biarritz Smoothies, situé au centre-ville où un bon smoothies et une collation santé attendaient tous les participants.
Par la suite, on a procédé au tirage de deux bicyclettes (valeur de près de 700 $) offertes par le Club Optimiste et l’Association des marchands des Galeries Trois-Pistoles, ainsi que de nombreux prix de participation évalués à près de 1000 $. Le Club Optimiste tient à remercier les agents Denis Lapointe et Guillaume Fortin de la Sûreté du Québec, le Biarritz Smoothies, les Galeries Trois-Pistoles, VélOtech, les parents bénévoles affectés à la sécurité aux intersections des rues ainsi que tous les commanditaires et collaborateurs qui rendent cette activité possible année après année. Il est important de noter que cette activité était offerte à tous les jeunes et moins jeunes des Basques en y incluant Saint-Cyprien.
Pour l’an prochain, le Club Optimiste a l’intention de repousser d’une fin de semaine le tenue de cette activité et ainsi anticiper une meilleure température. Donc, la date à retenir pour l’Opti-Vélo 2014 serait le 14 juin.
Commentaires