Bilan de la «Guignolée de la solidarité»
Rivière-du-Loup - La Guignolée de la solidarité, qui s’est effectuée sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, les 20 et 21 juin dernier, a permis de recueillir des denrées non périssables et près de 900 $ en argent. Ces dons ont été transmis au Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup.
Le comité organisateur de l’évènement a choisi de remettre une partie des sommes amassées à un organisme en lien avec les chômeurs de notre région, soit Action Chômage du Kamouraska.
« Cet évènement, en plus d’être un geste de coeur pour les démunis de notre territoire, était un moment privilégié pour informer les gens des retombées négatives de la réforme de l’assurance-emploi qui se font déjà sentir sur notre population » précise le préfet Michel Lagacé. Le chômage et la pauvreté sont des concepts qui existent même en période estivale, c’est pourquoi nous trouvions important d’emboiter le pas à la Table de concertation du Bas-Saint-Laurent contre la réforme de l'assurance-emploi en organisant une guignolée de la solidarité qui s’est déroulée simultanément sur les 8 MRC du Bas-Saint-Laurent » ajoute M. Lagacé.
Rappelons que la réforme de l’assurance-emploi a contribué et contribue toujours à accroître le nombre de personnes dans le besoin, ce qui crée une pression sur les banques alimentaires et les organismes qui viennent en aide aux personnes plus démunies. Les effets de la réforme vont aller en s’accroissant et auront des impacts sur la vie des régions, en particulier sur les familles, dont certains membres vont aller travailler de plus en plus loin, entrainant le déménagement d’une famille entière dans certains cas.
Commentaires