Des aînés reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Rivière-du-Loup - Le 23 juin 2013 avait lieu la cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec à l’École du Mistral à Mont-Joli. Cette remise de médailles d’argent pour les aînés a pour but de souligner le bénévolat fait par nos aînés et qui rejaillit sur la société.
Quatre personnes méritantes de la ville de Rivière-du-Loup ont été mises à l’honneur. Il s’agit de Jeannette Chouinard, Marielle Raymond, Richard Dubé et Antoine Rioux.
Jeannette Chouinard, une bénévole née, est très difficile à rejoindre travaillant presqu’à plein temps pour le CAB, l’Association des bénévoles du CHRGP, l’Association pour les handicapés visuels, d’autres personnes âgées comme vigile ou proche-aidante, des membres de sa famille ainsi que les services à son église paroissiale et au comité d’accueil de St-Arsène (buffet après les funérailles).
Richard Dubé a choisi de concentrer ses efforts au service de son église paroissiale. M. Dubé s’est occupé des servants de messe, des ministres de la communion et des lecteurs et de tous les autres services inhérents aux cérémonies religieuses. Lui-même a joué ces rôles aux célébrations liturgiques le dimanche, aux funérailles et aux messes sur semaine. Prône à tous les dimanches, célébrations de la parole il y a de ça plusieurs années ont fait de lui un témoin de foi. La préparation sacramentelle auprès des jeunes a aussi bénéficié de ses services pendant plusieurs années.
Antoine Rioux est engagé dans le service de l’église depuis de nombreuses années. Ministre de la communion, porteur de croix aux funérailles, disponibilité pour remplacer des personnes nommées incapables de rendre le service le jour conclu, M. Rioux le fait toujours sourire aux lèvres. Il est un bénévole engagé dans l’Association des bénévoles du CHRGP. Après avoir côtoyé les malades de près, il s’occupe maintenant de collaborer à l’élaboration de plusieurs cédules pour divers comités et services. Il était aussi coordonnateur pour la partie des bénévoles dans le petit journal de l’hôpital « La Rumeur Officielle ». M. Rioux fait également partie des bénévoles de la maison des soins palliatifs Desjardins depuis son ouverture.
3 commentaires
Janine et Jean-S. Ouellet