Place au Grand salon des produits régionaux de Saint-Denis
Saint-Denis – Pour sa 9e édition, le salon des produits régionaux de Saint-Denis devient le Grand salon des produits régionaux. Le comité de développement de la municipalité présentera l’événement sur la patinoire du nouveau complexe municipal.
Les 17 et 18 juillet prochains, de 12 h à 20 h 30, la population est invitée à rencontrer les 35 exposants dans leur kiosque et les différents conférenciers directement sur la place de la patinoire. « Nous sommes maintenant logés en grand », de mentionner fièrement la présidente du comité organisateur et instigatrice de l’événement, Mme Sylvie Lévesque.
« En plus de la mise en valeur du domaine agroalimentaire régional, nous miserons sur la passion qui anime nos producteurs. Ainsi, six d’entre eux présenteront une conférence lors de l’événement », d’ajouter Mme Claire Dumouchel, du comité organisateur.
Ces exposants proviennent majoritairement de la région du Kamouraska et se spécialisent, entre autres, dans les produits de l’érable, le vin, l’hydromel et les acéritifs, différentes variétés de viandes et leurs produits transformés et le fromage. Un service de traiteur sera disponible pour les personnes désirant prendre un repas sur place.
Laure Waridel
Le 18 juillet à 18 h 30, Mme Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre et sociologue spécialisée en développement international et en environnement, prononcera la conférence « Du pouvoir au bout de nos fourches et fourchettes ! ».
S’ajoutent des démonstrations culinaires de Martin cuisine, des ateliers de cuisine moléculaire avec le département de chimie de l’Université Laval, en collaboration avec le Musée Francois-Pilote de La Pocatière, ainsi qu’une projection de photos de Saint-Denis.
De plus, la Maison Chapais de Saint-Denis offrira le thé en fin de journée et le Centre d’art de Kamouraska présentera une exposition sur le lin.
Toutes les activités sont gratuites. Le Grand salon des produits régionaux a reçu l’appui de la municipalité de Saint-Denis, de la MRC, du CLD et de la SADC du Kamouraska et de nombreux autres partenaires.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires