X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage pour des gens engagés de Pohénégamook

durée 5 juillet 2013 | 16h51
  • Pohénégamook - Le 23 juin dernier, à l’École du Mistral de Mont-Joli se tenait la cérémonie de remise des médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’Honorable Pierre Duchesne. Quatre personnes de Pohénégamook ont été honorées pour leur action bénévole, leur engagement, leur détermination et le dépassement de soi :  Rosemarie Michaud et Michaël April, dans la catégorie « Jeunesse » (bronze), de même que Céline Lavoie et Clara Bouffard, dans la catégorie « Aînées » (argent). 

    Rosemarie Michaud est une fonceuse qui se donne des défis qu’elle relève avec succès et une athlète accomplie. Ayant évoluée comme gardienne de but au sein d’équipes masculines en l’absence d’équipes féminines, elle est aussi inscrite à la concentration « hockey » depuis quatre ans à l’École secondaire du Transcontinental.

    Michaël April est aussi un élève engagé et toujours disponible, ce qui ne l’empêche pas d’atteindre ses objectifs scolaires. Très impliqué et pilier du Centre de conditionnement physique « Transforme » situé à l’École secondaire du Transcontinental, pour lequel il fait tout ce qui est possible afin d’offrir le meilleur service aux utilisateurs et utilisatrices.

    Céline Lavoie a donné toute sa vie au service des autres. Après avoir œuvré plusieurs années comme missionnaire en Amérique latine, elle est revenue dans son milieu, à Pohénégamook, en 1980 et s’est impliquée à différents niveaux.  Responsable du comité « Visite et Entraide », conseillère municipale, responsable du comité liturgique, elle se dévoue également à préparer les jeunes pour les sacrements et agit à titre d’animatrice de pastorale.

    Clara Bouffard, quant à elle, est également impliquée depuis de nombreuses années dans la vie pastorale de son milieu. De plus, elle n’hésite pas à s’investir dans des projets ponctuels tels cueillette de dons pour la Société canadienne du cancer, Fondation des maladies du cœur, la mise sur pied de la Maison Jules-Édouard, le comité de la Madone, pour la sauvegarde et la conservation du Patrimoine bâti, permettant de renouer avec la tradition du pèlerinage Notre-Dame-des-Champs, etc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...