Des élèves de Sainte-Hélène reconnus pour leurs efforts entrepreneuriaux
Sainte-Hélène - Des élèves de l’école primaire de Sainte-Hélène, en 3e-4e année, ont reçu la reconnaissance VALORIS du « Concours québécois en entrepreneuriat » pour le projet « Éveil à l’école » qu’ils ont réalisé au cours de la dernière année scolaire.
Une bannière VALORIS a été remise, le 12 juin, à la classe et chaque élève a reçu une médaille gravée à son nom où apparaissait également la signature du porte-parole, M. Alexandre Despaties, médaillé olympique.
Dans le cadre de leur projet, les élèves de Mme Stéphanie Léveillé ont offert à des tout-petits d’une garderie de Sainte-Hélène des activités ayant pour thèmes les matières scolaires et la vie à l’école. Pendant toute l’année scolaire, les « miniprofesseurs » ont rencontré les petits de la garderie pour leur faire vivre des activités en lien avec les arts plastiques, les mathématiques, le français et de l’éducation physique. Les élèves devaient préparer leurs activités en classe et présenter à leur enseignante un plan détaillé du déroulement.
En plus d’avoir reçu la reconnaissance VALORIS, ce projet de l’école primaire de Sainte-Hélène s’est vu décerner le « Mérite Leader » dans le cadre du Gala Mérite jeunesse 2013 de Projektion 16-35, le 10 mai dernier.
Selon M. Luc Forgues, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse chez Projektion 16-35, ce projet intégrait une réelle démarche entrepreneuriale axée sur l’acquisition et l’expérimentation de valeurs comme l’autonomie, la créativité, le sens des responsabilités, le leadership et l’esprit d’équipe.
Commentaires