50 000 $ à Roue de Fortune
Kamouraska — Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gaston Bélanger de Kamouraska a eu un beau cadeau d’anniversaire cette année. Son billet de Roue de fortune lui a valu 50 000 $.
C’est devant sa résidence, face au fleuve à Kamouraska, que monsieur Bélanger a été invité, samedi après-midi, à faire tourner la roue en compagnie de la sympathique animatrice de Roue de fortune chez vous !, Anick Dumontet.
Plusieurs parents et amis sont venus encourager le chanceux. « J’ai commencé à être stressé juste avant de tourner la roue », nous confiait monsieur Bélanger à la fin de l’émission.
Photo: Maurice Gagnon
Cadeau chanceux
Gaston Bélanger a reçu le billet gagnant lors de son souper d’anniversaire au restaurant Saint-Hubert, le 27 mai dernier. Ce cadeau de dernière minute lui avait été offert par Kélina, la fille de sa conjointe, Louise Dionne.
Monsieur Bélanger n’a pas gratté son billet le soir même. Ce n’est que trois semaines plus tard qu’il a découvert les trois roues chanceuses.
Gaston Bélanger n’en est pas à sa première participation à une émission de Loto-Québec. En 1986, il avait remporté 6000 $ à la Poule aux œufs d’or.
Monsieur Bélanger est chauffeur de fardier, un camion servant à transporter de la machinerie. La capsule de présentation a été tournée dans le rang de l’Embarras avec le camion.
Photo: Maurice Gagnon
Depuis 25 ans
Véritable classique de la saison estivale, la célèbre Roue de fortune chez vous ! visitera à nouveau les différentes régions du Québec. Grâce à leur billet gagnant, les participants tournent la Roue dans une atmosphère amicale et joyeuse et remportent un lot allant de 25 000 $ à 500 000 $.
Depuis 25 ans, Roue de fortune a remis au total plus de 129,4 millions de dollars à plus de 3345 chanceux et chanceuses qui ont tourné la Roue. En général, l’équipe de Roue de fortune chez vous ! parcourt environ 20 000 kilomètres par saison.
Les capsules mettant en vedette les chanceux qui ont tourné la Roue sont diffusées à TVA après l’émission Sucré, salé les lundis, mardis et mercredis, vers 18 h 56.
Photo: Maurice Gagnon
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires