Dominique Bérubé a pris part au match des étoiles collégial
Rivière-du-Loup - Dominique Bérubé, de Trois-Pistoles, qui évolue à la défense, et quatre autres coéquipières des Pionnières de Rimouski participaient au match des étoiles de la Ligue féminine collégiale AA, en fin de semaine dernière, au domicile du Collège St-Laurent de Montréal.
Les quatre autres Pionnières présentes à ce match des élites du circuit étaient Mireille Brochu Judyane, de La Pocatière, Judyane Bernier, de Luceville, Maude Lévesque-Ryan, de Rimouski, et Chantal Beauchamp, de Halifax.
Pour l’entraîneur Marc Boudreau, la présence de cinq de ses équipières à la classique des étoiles signifie une belle progression des athlètes concernées et du programme qui en est à sa deuxième année d’existence. Cette progression se lit aussi dans les performances et l’attitude des filles, ajoute-t-il.
Malgré tout, il reste beaucoup à faire en deuxième moitié de saison qui s’amorcera en fin de semaine prochaine alors que les Pionnières recevront Lennoxville le samedi 18 janvier à 16 h 30 à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles et le dimanche 19 janvier à 11 h 30 au Colisée de Rimouski contre le collège Édouard- Montpetit. Le programme est chargé avec notamment 14 matchs de calendrier régulier, le tournoi féminin de Limoilou en février, les séries de fin de saison et la Coupe Dodge.
Les Pionnières occupent le troisième rang dans la division 2 avec une fiche de cinq victoires et sept défaites. L’objectif de l’entraîneur Marc Boudreau est toujours de voir les filles afficher un dossier de .500 au terme de cette deuxième campagne.