Stéphane Pouliot est choisi le Joueur par excellence des séries
Témiscouata-sur-le-Lac - La Ligue senior Puribec a annoncé que le Joueur des séries 2014 est Stéphane Pouliot des Braves du Témiscouata.
La consultation n'a pas été facile, dans ce dossier, quelques joueurs des Braves comme du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ayant retenu l'attention.
Le choix a finalement placé l'artilleur des Braves en tête, considérant sa performance constante dans les deux séries impliquant les Braves, soit dans la demi-finale contre le FM 107 de Trois-Pistoles (7 matchs) et dans la finale contre le CIEL-FM (6 matchs).
Il est clair dans l'esprit de toutes les personnes consultées que la présence de Pouliot au monticule, comme au bâton (et en défensive) a été la pierre angulaire des succès des Braves qui sont venus près de forcer un match décisif en grande finale. Un choix incontournable, diront certains.
Plusieurs joueurs des deux équipes finalistes ont aussi été cités, mais celui qui a été le plus souvent nommé est Jonathan Pelletier du CIEL-FM. En voilà un qui passe sous le radar plus souvent qu'à son tour, mais qui pourtant, se signale dans les moments clés pour son équipe.
Utilisé à toutes les sauces, y compris trois positions en défensive - voltigeur, 2e et 1er but - Jonathan Pelletier ne laisse personne indifférent. Il sait frapper le coup de bâton qui fera la différence et ses forces en défensive montrent sa polyvalence. Il est donc un excellent finaliste au titre de Joueur des séries 2014.