Coupe Dodge volet féminin
Être capitaine d’une équipe de hockey féminin
Rivière-du-Loup - Capitaine de l’équipe de hockey féminin Midget A Kiwanis de Val-d’Or, Roxanne Dionne et son équipe se sont déplacées au Bas-Saint-Laurent cette fin de semaine pour le volet féminin de la Coupe Dodge 2015. L’équipe regroupe des joueuses de 15 à 17 ans qui proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue, que ce soit de Val-d’Or, de Rouyn-Noranda ou des environs.
Le hockey féminin compte moins de participants que le hockey masculin, alors il peut s’avérer plus difficile pour les filles de pouvoir vivre leur passion. Avec un à deux entraînements par semaine et des matchs à l’extérieur les fins de semaine, la capitaine ne connaît pas de difficultés à maintenir un bon esprit d’équipe et la belle relation qui unit les joueuses. Ayant joué ensemble depuis plusieurs années et connaissant la même passion pour ce sport, Roxanne constate que son équipe accueille bien les joueuses qui s’ajoutent au fil des ans qui n’ont pas de difficulté à tailler leur place parmi la formation. Il est donc possible pour ces joueuses de hockey de pouvoir pratiquer leur sport malgré le moins grand nombre d’équipes féminines.
Étudiante en technique de comptabilité et gestion au cégep, elle admet que son horaire lui demande largement plus d’organisation que lorsqu’elle était au secondaire, mais qu’elle parvient à coordonner ses entraînements, ses parties et ses études grâce à une bonne discipline et la collaboration de ses enseignants.
Dans cinq ans, elle ne croit pas qu’elle jouera dans des équipes de niveau collégial ou universitaire, mais elle veut tout de même jouer au hockey de façon sociale puisque ce sport fait partie de sa vie. «Je me vois jouer au hockey pour le plaisir, pour ma passion pour ce sport», confie-t-elle.
Commentaires