Karl Normand termine troisième
Le 35e Motocross Coors Light en images
Rivière-du-Loup - C'était salle comble samedi soir au Centre Premier Tech, à l'occasion du 35e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup. Une finale chez les pros qui a tenu ses promesses alors que le favori local, Karl Normand, à défaut de victoire, a su se hisser sur la troisième marche du podium.
C'est Tim Tremblay qui est monté sur le plus haut échelon devant plus de 3 000 spectateurs. Tremblay, champion du monde en snowcross, a devancé le pilote américain Dave Ginolfi. Le Louperivois a fermé la marche sur le podium. À noter que l'an dernier, le Karl Normand, blessé, n'avait pu prendre part à la compétition.
La 35e présentation du Motocross Coors Light s’annonçait relevée, notamment avec la présence du champion en arénacross des Etats-Unis, soit Daniel Blair de la Californie, qui d’ailleurs, a déjà gagné à Rivière-du-Loup. En tout, plus d’une vingtaine de coureurs pros ont couru au Centre Premier Tech pour en mettre plein la vue aux spectateurs.
KARL NORMAND
Le favori de la foule n’a pas caché sa joie. «Je suis content, ça a super bien été. J’ai eu la grippe pendant la semaine, ce qui m’a affaibli, alors troisième, c’est bien. Sauf si je suis blessé, c’est certain que j’y serai l’an prochain et que c’est la victoire que je viserai»
Karl connait un excellent début de saison, lui qui trône au 1er rang du championnat en arénacross. «Ça va bien, sérieusement, c’est une belle année alors il faut en profiter.»
Le 20 juin prochain, le coureur agira à titre de promoteur d’une étape de championnat Supercross qui aura lieu à Saint-Alexandre, à 19 h 30. «J’ai des pilotes de la France et des pilotes américains, ça va être tout un show», lance-t-il.
LE PLUS ANCIEN
En 2015, le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup n’est pas seulement le plus ancien arénacross au pays, la 35e édition lui confère le titre du plus ancien évènement de motocross au Canada. L’organisateur, Paul Thibault, avait aussi inscrit au programme un concours de «whip», des sauts en couchant la moto au maximum, fort prisé des amateurs.
Voici les photos de notre collaborateur Patric Nadeau.
Résultats à venir.
Commentaires