X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Samuel Lévesque s’illustre à Saint-Georges

durée 24 octobre 2015 | 06h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur premier affrontement à Saint-Georges par la marque de 7 à 3, vendredi. Le dur à cuire Samuel Lévesque est l’un de ceux qui ont connu un gros match avec trois points. 

    Lévesque, originaire de Trois-Pistoles, a permis aux 3L de s’inscrire au pointage après seulement 20 secondes de jeu en marquant son premier but de la saison. Il a ensuite été complice du but de Francis Trudel (4e) en fin de première période et de celui de Stephen Blunden (1er) au début du deuxième vingt. La marque était alors 3 à 1 pour les Louperivois.

    Le Cool Fm ne s’est toutefois pas laissé faire et à répondu aux deux buts des 3L lors de cet engagement, le second étant réalisé par Étienne Archambault (2e).

    FULLERTON INTRAITABLE

    Après 60 minutes de jeu, les Beaucerons ne tiraient de l’arrière que par un but et ils ont multiplié les attaques sur Travis Fullerton afin de revenir dans le match, mais le gardien des 3L a été intraitable, repoussant les 19 tirs dirigés vers lui. Fullerton aura finalement réalisé 41 arrêts sur 44 lancers.

    Les performances du cerbère louperivois ont certainement inspiré son équipe, puisque les 3L ont ajouté trois buts au tableau indicateur. Étienne Archambault (3e), puis Stephen Blunden (2e), dans un filet désert, ont marqué leur deuxième but de la rencontre. En toute fin de partie, Marc-Antoine Desnoyers en a même ajouté, en inscrivant lui aussi son premier but dans l’uniforme des 3L, cette fois en avantage numérique.

    Au final, Samuel Lévesque (1-2), Stephen Blunden (2-1), Étienne Archambault (2-1) et Bryce Swan (0-3) ont tous récolté trois points dans la victoire. 

    Les 3L retrouveront l’Assurancia de Thetford Mines ce soir, dès 19h30, au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...