X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vanessa Ayers nommée athlète féminine benjamine par excellence au Québec

durée 27 novembre 2015 | 06h31
  • Pohénégamook – Une semaine après avoir mérité le titre d’athlète féminine de niveau provincial lors du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le titre d’athlète féminine benjamine par excellence au Québec.

    La jeune athlète de 13 ans, aussi membre du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a reçu cet honneur à l’occasion du Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme qui avait lieu à Longueuil le 21 novembre.

    Pour sa part, Fabrice Thériault de Pohénégamook, finaliste dans la catégorie « athlète masculin cadet par excellence », a vu Morgan Thompson du club d’athlétisme Rive-Sud lui ravir le titre, une situation similaire à celle qu’il avait vécue lors du Gala Méritas sportif régional. À noter que Fabrice Thériault était en nomination pour la deuxième fois en trois ans au Gala Athlétas.

    SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE

    Les deux athlètes des Vaillants ont ensuite vécu une belle expérience à la piste d’athlétisme de Sainte-Thérèse. Ils y ont participé au tournage du long métrage « Running » du comédien-réalisateur et finaliste aux Oscars, Yan England. Le film porte sur l’intimidation et l’athlétisme est au cœur de l’histoire. Plusieurs athlètes québécois seront de la distribution, dont nos deux vedettes régionales.

    SAISON EN SALLE

    La première compétition de la saison d’athlétisme en salle aura lieu le 5 décembre prochain. La plupart des athlètes des Vaillants et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se rendront alors au PEPS de l’Université Laval pour participer au championnat scolaire de la région Québec-Chaudière-Appalaches.

    Ayers-Thériault01
    Fabrice Thériault, l’entraîneur des lanceurs des Vaillants Maxime Bélanger, et Vanessa Ayers

    Ayers-Thériault02
    Fabrice Thériault et Vanessa Ayers, en compagnie du comédien-réalisateur Yan England

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...