X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cassandra Ayers remporte l’or au lancer du marteau

durée 23 juillet 2016 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les athlètes compétitionnant en athlétisme pour la délégation de l’Est-du-Québec se sont laissés inspirer par les belles performances de leurs compatriotes nageurs, ce vendredi 22 juillet, lors du 2e bloc de compétition des Jeux de Québec de Montréal.  Plusieurs médailles ont déjà été remportées. 

    Ainsi, Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, a d’abord donné le ton à la journée en remportant la médaille d’or à l’épreuve du lancer du marteau dans la catégorie juvénile. L’athlète qui fait partie du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a réussi un lancer de 43,78 mètres.

    Cassandra Ayers a terminé juste devant sa compatriote de Notre-Dame-du-Portage, Axele Fortin-Bélanger, qui a terminé en 2e position. C’est un lancer de 33,38 mètres, un record personnel, qui a permis à cet athlète du Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup de mettre la main sur une médaille d’argent. 

    Par ailleurs, notons que Toma Pelletier et Fabrice Thériault, tous deux de Pohénégamook, se sont taillés une place pour la finale du lancer du disque dans la catégorie juvénile. La finale aura lieu le dimanche 24 juillet.

    PENTATHLON

    Plus tard en fin de journée vendredi, Xavier Dumont, de Rivière-du-Loup, a ajouté une nouvelle médaille à la collection de la délégation de l’Est-du-Québec. Il a remporté l’argent à l’épreuve du pentathlon chez cadets. Le louperivois a cumulé 2 609 points au terme de ses cinq épreuves : 100 m haies, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 1000 m.

    EST-DU-QUÉBEC

    Depuis le début des Jeux du Québec, la délégation d’athlètes nous représentant a mis la main sur 18 médailles dont une d’or et deux d’argent en athlétisme, en plus des 7 d’or, quatre d’argent et quatre de bronze en natation lors du bloc 1 de compétition. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...