X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première victoire pour Fay Chabot

Chargement du vidéo
durée 26 avril 2017 | 15h22
  • Voir la galerie de photos

    La pugiliste Fay Chabot n’aura pas mis de temps à s’imposer lors des Championnats canadiens de boxe qui se tiennent actuellement à Québec. À son premier combat en quart de finale chez les 60 kg, la boxeuse de Saint-Elzéar qui s’entraine à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a forcé l’arbitre à mettre fin au combat dès le premier round.

    Considérée à juste titre comme l’une des favorites, l’athlète de l’EBO RDL n’a toutefois pas caché avoir ressenti un peu de fébrilité et de nervosité à l’approche de son premier combat. «J’étais pas mal stressée, mais j’ai bien géré mon énergie. J’ai donné tout ce que j’avais, c'était un beau combat», a commenté Fay Chabot.

    La puissance et la force de frappe n’ont pas laissé indifférente son adversaire manitobaine, Automn Kelly, qui a rapidement craint les coups de la Témiscouataine. «Dès le début, j’ai senti que je lui ai fait peur avec mon jab. Mon premier jab a traversé sa défense et l'a atteint à la tête. Je voulais analyser, mais j’ai vu que ça lui faisait peur alors je suis allée en puissance, moins de coups, mais plus d’impact», a raconté la pugiliste à sa sortie du ring.

    Devant une adversaire qui hésitait à en découdre, Fay Chabot a coupé le ring, la coinçant dans un coin. La sentant à sa merci, la boxeuse de l’EBO RDL n’a pas laissé filer sa chance de mettre rapidement fin au combat. «Mes coups l’ont solidement atteint et voir sa tête être projetée m’a encouragée à ne pas arrêter.»

    L’arbitre n’a donc eu d’autre choix que de mettre fin au combat.

    Faute d’adversaire, Fay qui boxe généralement chez les 57 kg a dû monter de catégorie. Elle domine donc outrageusement en étant moins lourde que les boxeuses qu’elle affronte. Son prochain combat aura lieu demain, en demi-finale, contre Mady Swanson de l'Alberta.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Une moyenne de 1 401 partisans aux matchs des 3L 

    Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent compter sur la fidélité de leurs partisans, cette saison. Depuis le début du calendrier régulier, 1 401 partisans ont en moyenne assisté aux rencontres présentées au Centre Premier Tech, ce qui permet à l’organisation de prendre le deuxième rang de la LNAH à ce niveau. Seuls les Marquis de Jonquière (moyenne de ...

    7 janvier 2025 | 6h04

    Tournoi Piloup : plus de 40 équipes s’amènent au Centre Premier Tech 

    La nouvelle année 2025 débutera comme toujours avec la première activité annuelle à Rivière-du-Loup depuis maintenant 33 ans : le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins. Pour l’occasion, plus de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs débarqueront à Rivière-du-Loup.  Au total, 41 équipes en provenance des différentes régions du Québec et du ...

    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    app-store-badge google-play-badge