X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bryan Nadeau Ouellet en finale

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2017 | 15h55
  • Voir la galerie de photos

    Le solide cogneur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Bryan Nadeau Ouellet, n’a pas fait mentir sa réputation aux Championnats canadiens de boxe 2017 qui se tiennent actuellement à Québec. Il a remporté un combat âprement disputé en demi-finale des 75 kg Juniors s’assurant ainsi une place en grande finale.

    Le natif de Saint-Louis-du-Ha! Ha! âgé e 17 ans a toutefois du composer avec Matteo Village, lui aussi du Québec, un adversaire gaucher qu’il a déjà affronté. Ce dernier lui a offert une solide opposition au premier round.  

    «La stratégie était la même que la dernière fois. Nous voulions le faire manquer dans un angle ou dans l’autre, c’est à dire dans l’angle du gaucher vers la droite, ou dans l’angle inverse pour replacer sa gauche. Ç’a bien fonctionné au début, mais il s’est ajusté», raconte l’entraineur-chef de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

    Contrairement à leur dernière rencontre dans un ring, Matteo a exercé beaucoup plus de pression sur le pugiliste témicouatain. Le premier round a donc été très serré ou Bryan Nadeau Ouellet s’est retrouvé dans les cordes à quelques occasions.

    La fierté de Saint-Louis-du-Ha! Ha a ensuite laissé parler ses poings. «Bryan s’est beaucoup plus porté à l’attaque. Il a ouvert et fermé les échanges. Il attaquait et fermait les échanges lors des deux derniers rounds qu’il a clairement remportés», a apprécié le coach.

    Les juges ont donc rendu une décision unanime, victoire à Bryan Nadeau Ouellet qui passe donc en finale contre un boxeur qualifié d’imposant, Satwinder Thing de l’Ontario. «Il doit mesurer 6’3’’, c’est un colosse, un gars immense. La finale est samedi, ce qui nous laisse un peu de temps pour réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. C’est un beau défi», a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.

    De son côté, la boxeuse de Saint-Elzéar, Fay Chabot prendra part à la demi-finale plus tard en soirée. Une victoire l’assurerait de participer à la finale des Championnats canadiens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Une moyenne de 1 401 partisans aux matchs des 3L 

    Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent compter sur la fidélité de leurs partisans, cette saison. Depuis le début du calendrier régulier, 1 401 partisans ont en moyenne assisté aux rencontres présentées au Centre Premier Tech, ce qui permet à l’organisation de prendre le deuxième rang de la LNAH à ce niveau. Seuls les Marquis de Jonquière (moyenne de ...

    7 janvier 2025 | 6h04

    Tournoi Piloup : plus de 40 équipes s’amènent au Centre Premier Tech 

    La nouvelle année 2025 débutera comme toujours avec la première activité annuelle à Rivière-du-Loup depuis maintenant 33 ans : le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins. Pour l’occasion, plus de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs débarqueront à Rivière-du-Loup.  Au total, 41 équipes en provenance des différentes régions du Québec et du ...

    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    app-store-badge google-play-badge