X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Viel rayonne à Rimouski... et à Halifax!

durée 13 novembre 2017 | 07h01
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le nom de Laurie Viel est loin d’être inconnu du public, et c’est compréhensible. À l’occasion du 43e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent qui s’est tenu le 11 novembre dernier à Rimouski, la jeune joueuse de soccer de Rivière-du-Loup a remporté le titre d'athlète féminine de niveau provincial.

    « Je ne sais même pas ce que j’ai fait pour gagner ça! », a lancé Laurie par téléphone, alors qu’elle était sur le chemin du retour du championnat canadien de soccer féminin de l'ACSC (Association canadienne du sport collégial) qui se tenait à Halifax.

    Pour une deuxième année consécutive, Laurie et ses coéquipières des Élans du Cégep Garneau ont été sacrées championnes nationales en soccer collégial AAA. L’équipe a disputé trois parties dans ce championnat qui réunissait des équipes féminines de toutes les provinces canadiennes.

    La jeune femme de 18 ans revient donc à la maison avec un titre national et une bourse de 300$ pour son prix d’athlète féminine de niveau provincial. « C’est malade! », s’est-elle exclamée.

    Cette fin de semaine marquait la fin de la saison 2017 de soccer de Laurie, qui compte continuer à s’entraîner de trois à quatre fois par semaine pour revenir en force l’été prochain avec son équipe de Rivière-du-Loup, le Mondial Servlinks Communication U-21 AAA.

    D’AUTRES ATHLÈTES D’ICI RÉCOMPENSÉS

    Lors du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, notons aussi la victoire de Charlie Bilodeau (patinage artistique), de Notre-Dame-du-Portage pour le titre d’athlète de niveau international. Guillaume Bastille (patinage de vitesse), de Saint-Modeste était également finaliste dans cette catégorie. Andy Bourgeois (tennis de table), de Trois-Pistoles, a remporté le titre d’athlète masculin de niveau régional.

    Pascale Dumont (athlétisme), de Rivière-Bleue était parmi les finalistes pour le prix de l’athlète de niveau national. Nathan Soucy (athlétisme), de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et Alexis Marceau (patinage de vitesse), de Rivière-du-Loup, étaient tous deux finalistes pour le titre d’athlète masculin de niveau provincial. Vanessa Ayers (athlétisme), de Rivière-Bleue, et Mégane Marquis (baseball), de Saint-Pascal, était également finalistes dans cette catégorie pour le volet féminin. Marie-Pier Veilleux (nage synchronisée), de Rivière-du-Loup, était finaliste pour le prix d’athlète par excellence des Jeux du Québec.

    Enfin, le Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup et le Championnat québécois par catégorie d’âge en patinage de vitesse de Rivière-du-Loup étaient tous deux en lice pour le titre d’événement sportif de l’année.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pop
      temps Il y a 6 ans
      Persévérance, passion et engagement = RÉUSSITE
      Bravo Laurie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...