X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suspensions : les 3L iront en appel

Chargement du vidéo
durée 23 novembre 2017 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup Samuel Lévesque et Maxime Villemaire ont été lourdement pénalisés à la suite des évènements survenus vendredi dernier lors d’une mêlée impliquant des spectateurs à Sorel-Tracy. L’organisation a annoncé, jeudi, vouloir porter la cause en appel.  

    Si la LNAH, dirigée par Richard Martel, ne revient pas sur sa décision, les 3L devront jouer sans Maxime Villemaire pour les 8 prochains matchs (jusqu’au 23 décembre), alors que Samuel Lévesque sera absent lors des 5 prochaines rencontres (jusqu’au 15 décembre). De son côté, l’entraineur-chef, Simon Turcot, est suspendu pour un match seulement. 

    ÉVÈNEMENTS

    Le 17 novembre, le match entre les Éperviers et les 3L, que les locaux ont perdu 6 à 4, a été marqué par l’indiscipline et par une échaffaudée impliquant des joueurs et des partisans sorelois en 3e période. Des objets auraient notamment été lancés en direction du banc de Rivière-du-Loup. Des partisans se seraient aussi approchés. Les choses se sont envenimées.   

    «Qu’un spectateur ait la chance de se rendre au banc, ça ne devrait pas exister, ça ne fait pas de sens. De la façon dont c’est fait à Sorel, il devrait y avoir des gardes de sécurité (…) Je crois que ce n’est pas la première fois que des évènements surviennent, c’est une situation qui devrait être corrigée», avait admis Simon Turcot après la rencontre à Rivière-du-Loup, le lendemain. 

    «Je pense que comme joueur, on doit aussi tenir notre calme. Mais tout ça a commencé sur la glace. Il y avait beaucoup de rage, ça bouillait et finalement ç’a débordé avec des attaques qu’on a reçues d’en haut (…) Ce n’est pas des choses qu’on veut voir jamais», avait ajouté Simon Danis-Pépin.  

    Sur les réseaux sociaux, la décision a créé de l’incompréhension auprès des partisans des deux équipes. Plusieurs l’ont trouvé «sévère» et «exagérée».

    Vidéo : Youtube, David Lagassé

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 juillet 2024 | 15h22

    Big Wolf’s Backyard Ultra : Marco Poulin est le dernier homme debout après 355 km 

    Il lui aura fallu 53 heures de course et d’efforts soutenus, mais Marco Poulin a finalement réussi à conserver son titre de champion du Big Wolf’s Backyard Ultra de Cacouna. Comble de bonheur, l’athlète originaire de Sherbrooke a été couronné dans le cadre d’une édition historique, le record du parcours ayant été dépassé de plusieurs heures et ...

    12 juillet 2024 | 13h57

    Déjà quatre podiums pour Israel Premier Tech au Tour de France

    L’équipe Israel Premier Tech continue de bien performer dans le cadre du Tour de France. Ces derniers jours, la formation est montée à trois reprises sur la troisième marche du podium grâce à l’Allemand Pascal Ackermann.  Pour une deuxième journée de suite, le 12 juillet, le cycliste de 30 ans est passé tout près de remporter l’étape, se faisant ...

    11 juillet 2024 | 6h54

    Le dernier homme debout au Big Wolf’s Backyard Cacouna – L’Isle-Verte 

    À la suite du succès retentissant des trois premières éditions du Big Wolf’s Backyard Ultra à Cacouna, l’organisation annonce la quatrième édition qui débutera le samedi 13 juillet et qui pourrait bien se terminer le lundi 17 ou mardi 18 juillet. Elle sera et de loin la plus relevée au niveau du calibre des athlètes élites.   Maintenant dans ...