X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski sort vainqueur contre Rivière-du-Loup

durée 6 août 2018 | 08h15
  • Après un début de saison difficile qui aura même mené au départ de l'instructeur-chef, le Shaker de Rimouski a démontré que le succès obtenu dans le dernier droit du calendrier n'était pas un feu de paille, en éliminant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup en deux rencontres au premier tour des séries.

    Pendant ce temps, les Cataractes de Grand-Sault et le CHOX-FM de La Pocatière se livrent toute une bataille et auront besoin d'un match décisif pour trancher.

    Le 3 aout, le Shaker a vaincu le CIEL-FM au compte de 5 à 2 au grand plaisir des 200 personnes présentes. Il ne fallait pas manquer la première manche, où les équipes ont frappé la moitié de leurs coups surs de toute la partie, deux par le CIEL-FM pour deux points et quatre pour le Shaker pour trois points, dont le vol de marbre de Maxime Lévesque avec deux retraits.

    Le CIEL-FM a dû faire avec la blessure de son lanceur partant, Michaël Lavoie, sur son premier lancer du match au marbre. Celui qui évolue dans le circuit depuis plus de 20 ans a été applaudi par tous les joueurs sur le terrain et les spectateurs en quittant le terrain. Jefferson Vargas a lancé six manches récoltant six retraits au bâton pour la victoire. En relève au vétéran lanceur droitier, Jonathan Rochefort a œuvré durant les six manches en défensive de son équipe essuyant la défaite. Rivière-du-Loup est éliminé pour une troisième saison de suite au premier tour des séries. Rimouski a complètement dominé au chapitre des coups surs dans la série avec 17 contre 5 seulement. La dernière victoire dans un match éliminatoire pour les Louperivois remonte d'ailleurs à septembre 2015, lorsque le CIEL-FM avait soulevé la coupe.

    Rimouski et Trois-Pistoles ont maintenant assuré leur place respective en demi-finale. Dans l'Ouest, Témiscouata et Grand-Sault ont une longueur d'avance, mais rien n'est encore déterminé.

     

    Série A

    Partie 1 : Mercredi 1er août Trois-Pistoles 9 Matane 3

    Partie 2 : Jeudi 2 août Matane 0 Trois-Pistoles 7 

    (3P gagne la série 2-0)

     

    Série B

    Partie 1 : Mercredi 1er août Rimouski 5 Rivière-du-Loup 2

    Partie 2 : Vendredi 3 août Rivière-du-Loup 2 Rimouski 5 

    (Rim gagne la série 2-0)

     

    Série C

    Partie 1 : Jeudi 2 août Edmundston 1 Témiscouata 2

    Partie 2 : Mardi 7 août Témiscouata vs Edmundston 21h (HNB)

    Partie 3 : Mercredi 8 août Edmundston vs Témiscouata 20h * si nécessaire

     

    Série D

    Partie 1 : Mercredi 1er août La Pocatière 1 Grand-Sault 2

    Partie 2 : Dimanche 5 août Grand-Sault 5 La Pocatière 8

    Partie 3 : Lundi 6 août La Pocatière vs Grand-Sault 21h30 (HNB)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Un championnat et un titre de MVP pour Carl-Anthony Massé 

    Le Blizzard d’Edmundston a remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior des Maritimes et le Louperivois Carl-Anthony Massé a été au centre des succès de l’équipe. Avant de soulever la coupe LHM Metalfab, Massé a été désigné comme étant le joueur le plus utile des séries. Il a terminé au premier rang des pointeurs ...

    24 avril 2025 | 12h05

    Leïla Beaudoin est affamée à l’aube de son prochain combat

    La boxeuse Leïla Beaudoin attend son quatorzième combat professionnel depuis plusieurs mois, les précédents ayant été annulés les uns après les autres. Or, le temps est maintenant venu et le spectacle s’annonce pour le moins étincelant. Le 27 juin prochain, elle retrouvera au centre du ring Elhem Mekhaled, une boxeuse d’expérience et ancienne ...

    24 avril 2025 | 6h03

    Champion canadien en titre, Kaven Benoit sera du 43e Motocross intérieur 

    L’actuel champion canadien de motocross 250 Pro-Am, Kaven Benoit, sera de la ligne de départ du 43e motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, le 24 mai prochain. Le pilote d’expérience tentera alors d’ajouter un nouveau titre de champion à un palmarès déjà bien étoffé.  L’organisation du motocross a confirmé la venue du coureur ...