Raphaële Lemieux triomphe au championnat Red Hook Criterium
La cycliste Raphaële Lemieux a réalisé tout un accomplissement, cette fin de semaine, alors qu’elle participait à la dernière course du championnat Red Hook Criterium, à Milian. La Louperivoise a été couronnée championne du monde féminine en trônant au sommet du classement général.
La 6e place obtenue en Italie, ce week-end, a ainsi permis à Lemieux de conserver l’avance qu’elle possédait déjà sur ses plus proches adversaires. L’athlète membre de l’équipe Specialized Rocket Espresso a finalement terminé la série avec 635 points, exactement 100 points devant la Française Margaux Vigie. Une cycliste des Pays-Bas a complété le podium.
En avril, Raphaële Lemieux avait entamé le championnat Red Hook Criterium en force en remportant la première course de la série qui avait lieu à Brooklyn, le 28 avril. À la ligne d’arrivée elle avait alors devancé deux Françaises, dont Margaux Vigie.
Assurément, le nom de la cycliste louperivoise n’est plus à faire dans le milieu des courses internationales à pignon fixe. L’an dernier, à sa première saison sur le circuit, elle en avait surpris plusieurs en terminé au 2e rang du classement général.
La Série Red Hook organise parmi les plus prestigieuses courses de critériums au monde. Ce type d’épreuve, qui consiste à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours, est particulièrement apprécié par Raphaële qui a longtemps fait des courses de vélo sur route.
Davantage de détails suivront...
3 commentaires