X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Bolduc signe, Louick Marcotte et Alexis Vanier de retour

durée 21 août 2019 | 09h28
  • L’organisation des 3L continue sa préparation pour la prochaine saison avec les signatures des attaquants Alexandre Bolduc et Louick Marcotte, ainsi que le défenseur Alexis Vanier. De plus, elle annonce que le défenseur Domenico Argento aura un essai au prochain camp d’entraînement.

    Tout d’abord, l’attaquant Alexandre Bolduc effectuera ses débuts dans la LNAH la saison prochaine. Le centre de 6’3 et 200 livres a une belle feuille de route comme témoignent ses 65 parties dans la LNH avec les organisations des Canucks de Vancouver et des Coyotes de Phoenix, ainsi que ses 433 parties dans la LAH. 

    Le directeur-général Karl Boucher est extrêmement heureux de la mise sous contrat de Bolduc. Michael Rhéaume et lui avaient été sélectionnés au deuxième tour lors du repêchage de 2018. «Bolduc viendra solidifier notre top 6 à l’attaque. Il a un bon physique et un bagage hockey très intéressant.»

    De son côté, Louick Marcotte disputera une deuxième saison dans l’uniforme des 3L lui qui a connu une très bonne saison recrue avec 33 points en 34 parties. Le DG est aussi heureux du retour de son attaquant qui a terminé au 3e rang des buteurs la saison dernière avec 18 buts. 

    «Louick est impliqué dans tous les aspects du jeu sur une glace. Il a démontré l’an passé qu’il peut marquer des buts et jouer avec beaucoup de chien.» L’attaquant de 25 ans évolue présentement avec le Perth Thunder en Australie. Il sera donc très bonne condition physique lors du prochain camp d’entraînement.

    Enfin, Alexis Vanier est lui aussi sous contrat avec les 3L après avoir évolué avec les Railers de Worcester dans la East Coast League l’hiver dernier. Karl Boucher s’attend à voir un défenseur différent que lors de son premier passage à l’âge de 21 ans. «C’est lui qui voulait revenir à Rivière-du-Loup et veut tout faire pour jouer ici. J’ai discuté avec son entraineur de l’an passé et il n’avait que de bons mots concernant sa progression. La balle est dans son camp maintenant», estime le directeur général. 

    Vanier est motivé pour un retour avec l’équipe. «Je suis fier de revenir à Rivière-du-Loup pour une deuxième saison. Je veux montrer ce que je peux faire maintenant et j’ai hâte que ça commence.»

    Notons également que Karl Boucher a offert un contrat d’essai au défenseur de 21 ans Domenico Argento. L’athlète de 6’3 et 210 livres aura la chance de se prouver lors du prochain camp d’entraînement. «On va voir ce qu’il peut donner dans la LNAH. C’est un bon patineur qui aime s’impliquer physiquement», a-t-il décrit. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...