Tristan Bérubé échangé par l’Océanic de Rimouski
Le gardien de but originaire de La Pocatière, Tristan Bérubé, passe au Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’athlète a été échangé par l’Océanic de Rimouski, ce mercredi 21 aout.
Le directeur général de l’équipe, Serge Beausoleil, était contraint de se départir de certains joueurs de 20 ans, puisqu’ils étaient trop nombreux à l’approche de la nouvelle saison. Le joueur Anthony Gagnon a d’ailleurs aussi été transigé, a fait savoir l’organisation par communiqué de presse.
Tristan Bérubé avait été acquis des Olympiques de Gatineau, la saison dernière, afin d’appuyer le jeune gardien Colten Ellis. À Rimouski, il avait récolté 11 victoires et 5 revers, gardant une moyenne de buts alloués de 2.50 et un pourcentage d’efficacité de 0.899. Il avait aussi remporté deux victoires par blanchissage.
En retour du gardien, l’Océanic a mis la main sur Xavier Raby, un défenseur de 17 ans. Le jeune homme de 6 pieds 1 pouce et 203 livres évoluait avec L'Intrépide de Gatineau dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, où il a terminé la saison au quatrième rang des meilleurs pointeurs de sa position.
L'Océanic a de plus obtenu un choix de 4e ronde en 2020.