X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une solide performance en piste pour Dion-Viens en Ontario

durée 28 août 2019 | 08h59
  • Simon Dion-Viens était en piste devant une foule très impressionnante sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario, le weekend dernier. Après avoir livré une solide performance et s’être glissé momentanément jusqu’à la 2e position en fin d’épreuve, Dion-Viens a croisé le fil d’arrivé en 8e position à la suite d’un contact avec un autre compétiteur.

    «Mes équipiers ont travaillé très fort durant toute la fin de semaine afin de me donner un bolide ultra compétitif. Je tiens à les remercier ainsi que l’équipe Jacombs Racing pour la préparation de la voiture. Nous avons démontré beaucoup de vitesse dès les premiers tours de piste en pratique le samedi matin, ou nous avons d’ailleurs inscrit le 9e meilleur chrono devant certains des pilotes les plus expérimentés de la série», raconte Simon.

    «En qualification, j’ai effectué une petite erreur qui m’a fait perdre de précieux dixième de secondes sur mon unique tour rapide. C’est donc de la 15e position que nous avons pris le départ avec la voiture Rousseau Métal pour la course de 50 tours du dimanche matin», poursuit le pilote.

    «Je savais que j’avais une excellente voiture entre les mains pour la course. Nous avons effectués très tôt en début d’épreuve notre premier arrêt aux puits et par la suite j’ai été en mesure d’effectuer plusieurs dépassements pour atteindre la 4e position avec une dizaine de tours à faire à la course. Lors d’une des dernières relances de l’épreuve, j’ai été en mesure de me glisser momentanément en deuxième position juste avant de me faire heurter à l’arrière par un autre participant qui m’envoyait ainsi en tête à queue à très haute vitesse. Miraculeusement, la voiture n’a subi aucun dommage majeur, mais j’ai quand même été obligé de repartir de l’arrière du peloton suite à cet incident.»

    C’est donc le couteau entre les dents que Dion-Viens remonta une fois de plus le peloton dans les 3 derniers tours pour finalement croiser le fil d’arrivée en 8e position.

    «Bien que je suis content d’avoir obtenu un 3e Top 10 consécutif, je pense que nous avions une voiture assez rapide pour espérer une place sur le podium. Mes équipiers travaillent très fort pour me fournir une bonne voiture et nous sommes de plus en plus rapide en piste. Je crois que nous obtiendrons bientôt un résultat qui sera vraiment le reflet de tous nos efforts», conclut Simon.

    La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty’s aura lieu le samedi 7 septembre prochain du côté de l’Autodrome St-Eustache. Vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook/ Instagram @sdvautosport.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...