X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque perce l’alignement des Jets de Winnipeg

durée 2 octobre 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom du joueur du hockey originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, figure dans la liste des joueurs qui forment l'alignement officiel des Jets de Winnipeg pour l’ouverture de la saison 2019-2020. 

    Bourque, 29 ans, a fait sa place grâce à un bon camp d’entrainement. Il est actuellement pressenti pour compléter le 3e trio avec Adam Lowry et Mathieu Perreault, tout en ayant des responsabilités en infériorité numérique. 

    Signé cet été sur le marché des joueurs autonomes, le fougueux ailier fait ainsi partie d’un groupe de quatorze attaquants gardé par les Jets pour le début de la saison. Au cours des dernières semaines, il a été louangé à quelques reprises par l’entraineur-chef Paul Maurice. 

    «Je l’aime depuis le premier jour. Il a été constant. Ces types de joueurs, qui jouent avec cœur, sont importants pour notre formation. Ils sont sur le banc, ils y sont parfois pour un moment, mais ils continuent de parler, d’encourager et de garder le niveau d ‘énergie élevé. Il a connu un très, très bon camp», a-t-il déclaré aux journalistes à la fin septembre. 

    Gabriel Bourque a joué 58 et 55 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, dans un rôle de soutien, il a récolté 2 buts et 6 mentions d’aide avec l’Avalanche du Colorado. 

    Jusqu’à présent, en carrière, l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame a joué 361 matchs dans la LNH. Il y a récolté tout près de 100 points (38 buts et 59 mentions d’aide). 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • YD
      Yanick Denis
      temps Il y a 5 ans
      Seul Gab, était en mesure de faire mentir joe Sakic et l’avalanche du Colorado en plus les Preds vont trouver la saison longue Go jets Go
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 5 ans
      Les noms avec photos de Gabriel Bourque, Cédric Paquet, Pierre-Luc Dubois qui jouent dans la LNH et Gabriel Dumont qui y a aussi joué, tous des anciens des Albatros du Collège Notre-Dame, devraient être affichés dans le hall d'entrée du Centre Premier Tech.
    • JC
      Jacqueline Caron
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Gabriel Bourque!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...