X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une toute nouvelle remontée mécanique au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 6 octobre 2019 | 13h31
  • Le Parc du Mont-Saint-Mathieu continue de se renouveler en proposant à sa clientèle une toute nouvelle remontée mécanique de type téléski à enrouleur. Un investissement de 1 250 000 $ a été nécessaire afin d’offrir aux adeptes de ski et de planche à neige de tous les niveaux un domaine skiable bonifié et amélioré.

    D’une capacité de 600 personnes à l’heure, ceux-ci parcourront une distance de 906 mètres sur un dénivelé de 222 mètres pour atteindre le sommet du téléski à 338 mètres d’altitude. Cette nouvelle installation répondra aux plus grandes exigences de sécurité et de confort. Les véhicules de transport munis d’une attache avec enrouleurs offriront une remontée toute en douceur et constante. Les travaux de préparation du terrain de la nouvelle remontée sont terminés et la phase de l’installation des bases de béton est en cours par l’entreprise Doppelmayr. Si l’échéancier prévu est respecté, les premières tours seront érigées au cours du mois de novembre.

    L’établissement de cette nouvelle remontée mécanique répondra à un besoin émis par la clientèle, de plus en plus présente sur les pistes. C’est avec fierté que le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, affirme que : «Cette remontée mécanique sera en fonction au cours du mois de janvier 2020 et mettra en valeur la section Est de la montagne et viendra réduire la file d’attente à l’embarquement du télésiège. Une autre nouveauté dont nous sommes fiers qui améliorera de façon significative l’expérience client».

    «Ces travaux permettront d’augmenter de plus de 30 mètres le dénivelé réel skiable et s’inscrivent dans un projet global d’investissement de 2,4 millions $ dont un développement de chalets d’hébergement accessibles à l’année à flanc de montagne», ajoute-t-il.

    Malgré l’importance de ces travaux, la tarification n’a subi qu’une majoration mineure représentant l’indice d’augmentation du cout de la vie. La période de prévente d’abonnement est présentement en cours et prendra fin le 15 octobre prochain. C’est le samedi 30 novembre qu’aura lieu la première journée d’opération de la saison 2019-2020.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JL
      Jean Lemieux
      temps Il y a 5 ans
      Encore une fois bravo Francois
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 5 ans
      Bravo a votre équipe on s'améliore et ça continue !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...