X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’EBO RDL lance les galas de la Trilogie des Conquérants

durée 16 octobre 2019 | 06h56
  • Après cinq ans, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL) annonce le retour de ses galas régionaux dès le 16 novembre prochain à l’Hôtel Universel. Elle présentera alors le Gala Kamco de la Trilogie des conquérants, une série de trois galas régionaux annuels prévus en 2019, 2020 et 2021.

    L’évènement mettra en évidence 16 boxeuses et boxeurs du KRTB, tous membres de l’école et pour la plupart primés dans différentes catégories lors des compétitions des Gants de bronze, d’argent et dorés, à la Coupe Impérium, aux Jeux du Québec ou aux Championnats canadiens.

    Chez les hommes, on retrouvera sur le ring les Sébastien Dubé, Olivier Roy, Serge Coulombe, Tymothé Lanctôt, Simon Vigneault, Alexis Pouliot, William Caillouette, Noah Michaud, Anthony Caron, Antoine Caillouette et Matthew Dubé. Chez les femmes, on pourra voir à l’œuvre Rosalie Demers, Mélina Laplante, Tanya Dumont, Alycia Michaud et Laurie Laplante.

    Ce gala régional comportera aussi, pour la première fois au KRTB, un volet «Affaires» alors que Jonathan Pelletier, de GLMC Agence immobilière, Francis Lévesque, du Centre chiropratique Équilibre, Louis-Charles Lévesque, de Lévesque Huissiers de justice, et Richard Lanctôt, ostéopathe, ont accepté de relever le défi pour figurer sur la carte des combats.

    L’entraîneur et copropriétaire de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie Dion, est très heureux de relancer la présentation de galas à Rivière-du-Loup. «L’EBORDL s’est forgée une solide réputation depuis sa création en 2007. Elle a réussi à promouvoir ce sport dans la région, à le faire mieux connaître et à en valoriser les nombreux bienfaits. Et les résultats sont au rendez-vous. Le retour des galas en 2019, 2020 et 2021 permettra de mettre en valeur le talent de nos boxeuses et boxeurs, et offrira à des gens d’affaires de fouler le ring lors de combats hors-concours supervisés», a-t-il partagé.

    Ces soirées uniques, inspirées du faste des galas professionnels, seront sanctionnées par la Fédération québécoise de boxe olympique. Elles se dérouleront dans une ambiance de style rétro, empreinte de respect, de dignité et d’intégrité. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...