X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle équipe sénior de futsal à Rivière-du-Loup

durée 19 octobre 2019 | 07h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans la Première Ligue de futsal du Québec (PLFQ), cet hiver, alors qu’une formation masculine basée à Rivière-du-Loup, Panthers Football Academy, y a vu le jour au cours des dernières semaines. L’objectif? Permettre aux joueurs de poursuivre leur développement pendant la saison morte. 

    L’initiative est celle de Roldège Arius, connu notamment dans la région pour son implication dans l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec ces dernières années. Celui-ci agira d’ailleurs à titre d’entraineur-chef. 

    «C’est un sport qui est de plus en plus pratiqué par les jeunes, entre autres au niveau scolaire, alors j’y voyais une belle opportunité, un beau projet à réaliser.»

    Le futsal, cousin du soccer, est pratiqué en gymnase. En raison de l’espace restreint, du nombre de joueurs moins élevé et de la rapidité d’exécution, c’est une discipline idéale pour développer différentes habiletés.

    «Tous les joueurs sont impliqués et les chances de toucher au ballon sont vraiment plus importantes qu’à l’extérieur. Les décisions doivent être prises rapidement. Il faut être agile, fort», partage M. Arius. 

    La création de l’équipe permettra à des joueurs locaux comme Théo Faucher, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et l’un des meilleurs buteurs du circuit U21 AAA avec le Mondial Charest EB Auto cet été, de pratiquer le sport tout en représentant la région. 

    Plus encore, en faisant partie de la PLFQ, les joueurs pourront être remarqués afin de faire partie de l’Équipe Québec.

    Notons que les parties officielles auront lieu dans la région de Québec, alors que l’équipe fait partie de la conférence de la Capitale-Nationale. Cependant, des parties hors-concours et des activités devraient avoir lieu en sol louperivois. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...