X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gants dorés : Noah Michaud et William Caillouette brillent

durée 30 octobre 2019 | 06h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois pugilistes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont brillé lors de la présentation des plus récents Gants dorés, du 25 au 27 octobre, à Chicoutimi. Noah Michaud et Mélina Laplante ont mis la main sur la médaille d’or tant convoitée, alors que William Caillouette peut être fier d’une médaille d’argent qu’il n’a pas volée. 

    Chez les 42 kg Cadet, Noah s’est battu directement en finale le samedi après-midi contre Rémi J. Hamel du club de boxe Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe. Boxeur défensif très efficace, le jeune homme, membre de l’Équipe A du Québec, s'est également montré patient au premier round et a réussi à provoquer certaines attaques de l'adversaire afin de lui tendre des pièges en contre-attaque.

    Il a gagné les 3 rounds de cette manière et a remporté l'or en tant que champion des Gants dorés.

    De son côté, William a effectué un premier combat en quart de finale le vendredi contre Xavier Langlois du Bunker Gym de Val d'Or et l'a emporté par arrêt de l'arbitre au 2e round après avoir envoyé son adversaire au tapis au 1er round.

    Il a effectué sa demi-finale le samedi soir contre Louis Balleux du club Performance de Trois-Rivières, vice-champion canadien ayant plus de 25 combats (8 pour William en mettant les pieds aux GD). William a dominé son combat grâce à sa bonne gestion de distance, son intelligence tactique et à ses contre-attaques en puissance.

    Malheureusement, il n’a pas été capable de se mesurer en finale en raison d'une blessure à la main. Il s’est donc mérité une médaille d'argent à saveur d’or.

    Enfin, soulignons que Mélina Laplante a été couronnée championne des Gants dorés sans avoir eu à entrer dans un ring. Aucune adversaire ne s’est présentée pour l’affronter, elle qui est reconnue comme étant une talentueuse combattante. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 février 2025 | 6h56

    Maracana : vers le développement d’une ligue au Bas-Saint-Laurent 

    Une soixantaine de personnes se sont réunies au Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup afin de participer à un tournoi amical de maracana, une discipline qui se rapproche du futsal et du soccer, le 2 février. Un événement tenu par Maracana Canada qui trace la voie au développement du sport dans l’Est-du-Québec. Organisé dans le cadre du mois ...

    5 février 2025 | 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...