X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boxeurs locaux à l'honneur à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2019 | 11h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) voulait offrir à ses boxeuses et boxeurs l'opportunité de démontrer tout leur talent aux amateurs de boxe louperivois et force est de constater qu'elle a atteint la cible, samedi soir, à l'Hôtel Universel. Le premier gala KAMCO de la Trilogie des conquérants a présenté une série de combats endiablés qui ont fait briller la région à tout point de vue. 

    Il faut dire que la soirée s'est terminée tard, mais les amateurs sont restés fidèles à la programmation qui comptait sur 18 combats relevés dans différentes catégories. Tout au long de ce gala, le premier à être organisé depuis cinq ans dans la région, les proches, parents et amis ont chaudement encouragé les athlètes. L'ambiance était au rendez-vous. 

    Les étoiles de la soirée, les boxeuses et boxeurs de l'EBO RDL, n'ont d'ailleurs pas à rougir de leurs performances sous les projecteurs. Pour la plupart, les combats locaux ont tous gardé les spectateurs sur le bout de leur siège en étalant techniques, courage et détermination. Naturellement, les affrontements de la catégorie «Affaires» étaient aussi très attendus et ont reçu un très bel accueil. 

    «À mon avis, il n'y a que du positif [...] Je suis fier de toute ma gang, tout le monde s'est bien comporté, tout le monde a bien boxé. Je suis aussi content que les gens viennent supporter la boxe. Malgré le fait que ce soit un sport violent, un sport tabou, on est capables de leur montrer qu'il y a du respect, il y a de l'art et de la science. C'est très encadré, les gens sont en sécurité et tous les éléments sont là pour avoir du plaisir», a partagé l'entraineur Mathieu Lavoie-Dion. 

    Les duels de Tanya Dumont chez les femmes et Serge Coulombe chez les hommes ont été couronnés «combats de la soirée». Personne ne remettra d'ailleurs en doute ces décisions alors que ces affrontements avaient tous les deux des allures de bataille de rue où les coups ont été nombreux et précis. 

    Notons aussi que ces distinctions ont été remises par la marraine d'honneur de l'événement, Leïla Beaudoin, une ancienne boxeuse de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. En octobre, l'athlète originaire du Témiscouata a fracassé ses débuts chez les professionnels en s'offrant une première victoire. Elle s'est dite très fière de pouvoir maintenant à son tour encourager la relève locale. 

    La Trilogie des conquérants se poursuivra en 2021 et 2022 au plus grand plaisir des amateurs. 

     

    >> Davantage de photos sont à venir.

    >> Texte complet à lire dans votre prochaine édition d''Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • YL
      Yves Lavoie
      temps Il y a 5 ans
      Bravo aux organisateurs, les athlètes n’ont offerts un très beau spectacle. Félicitations!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 janvier 2025 | 6h03

    Deux Albatros dans la mire des recruteurs de la LHJMQ 

    Deux défenseurs des Albatros du Collège Notre-Dame ont attiré les regards des recruteurs de la LHJMQ grâce à leurs performances depuis le début de la saison. Julien Nadeau et William Dubé font partie du classement initial des meilleurs espoirs du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ (CSR) en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.  Le nom ...

    9 janvier 2025 | 6h02

    Alex Belzile parmi les étoiles de la LAH 

    L’âge n’est qu’un chiffre. Voilà une expression que le joueur de hockey Alex Belzile semble illustrer à la lettre dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Ses récentes performances lui ont d’ailleurs permis d’être sélectionné en vue de la Classique des étoiles, les 2 et 3 février, à Coachella Valley.  Le natif de Saint-Éloi représentera le Wolf ...

    8 janvier 2025 | 6h33

    Une moyenne de 1 401 partisans aux matchs des 3L 

    Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent compter sur la fidélité de leurs partisans, cette saison. Depuis le début du calendrier régulier, 1 401 partisans ont en moyenne assisté aux rencontres présentées au Centre Premier Tech, ce qui permet à l’organisation de prendre le deuxième rang de la LNAH à ce niveau. Seuls les Marquis de Jonquière (moyenne de ...