X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un tournoi en or pour le 33 des Basques

1 / 2

durée 9 décembre 2019 | 13h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Association du hockey mineur des Basques a été fièrement représentée dans le cadre du Tournoi Desjardins de Rimouski, cette fin de semaine. Quatre équipes ont atteint la finale et deux d’entre elles ont récolté la bannière de champions. 

    Les équipes Pee-Wee B et Bantam B ont ainsi toutes les deux gagné la finale de leur catégorie respective par la même marque de 3 à 0 contre les représentants de Matane et les Ducs. Elles ont d’ailleurs connu une fin de semaine parfaite en récoltant cinq victoires en autant de matchs. 

    Si le hockey est un sport d’équipe, soulignons tout de même les très belles performances individuelles de Zachary Fournier (11 points), Étienne Gagnon (12 points) et Derek Boucher (13 points) qui ont participé aux succès de leur formation. Ils ont tous terminé la compétition au sommet des classements des meilleurs pointeurs.

    Par ailleurs, malgré de très beaux efforts et un beau tournoi, les équipes Atome B et Bantam A du 33 des Basques ont été respectivement vaincues 5 à 0 contre les Rapides de Beauce-Nord et 6 à 1 contre les Seigneurs 1 en finale. Elles peuvent toutes les deux se féliciter du chemin parcouru. 

    L’équipe Pee-Wee B était composée de Louka Pelletier, David Beaupré, Jullien Servant-Lebel, Jude Ouellet, Étienne Gagnon, Bryan Caron, Zachary Fournier, Yohan Thériault, Anne-Sophie Dumais, Samuel Ouellet, Raphaël Tremblay. Ils sont entrainés par Yannick Dumais, Raphaël Dumais, Benoit Rheault, Hugo Tremblay et Mélissa Bouchard (préposée à l’équipement). 

    La formation Bantam B était formée de Zachary D’Astous, William Bourget, Charles-Édouard Dupuis, Noah Sénéchal, Xavier Proulx, Derek Boucher, Alexis Lagacé, Félix Bossé, Thomas Drapeau, Olivier April, Étienne Boudreau, Louis-Joseph Beaulieu et Nathan Jouvin. Les entraineurs sont Denis Boucher, Marc Bossé, Yanick Bourget, Carlos Proulx et Marie-Christine Dumont (soigneur). 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JO
      Jimmy Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      En passant l’eqjupe de atome b c’est aussi rendu en final. Alors sa serait quand même pas pire de le mentionner
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...