X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire signée Tourigny, Bussières et Decelles

durée 14 décembre 2019 | 23h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’un a récolté sept points, l’autre cinq, dont quatre buts. Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières ont connu l’une de ces soirées où tout fonctionne pour mener les 3L de Rivière-du-Loup vers une victoire sans équivoque de 7 à 2 contre l’Assurancia de Thetford Mines, ce samedi 14 décembre au Centre Premier Tech. Et c’est sans parler du gardien Guillaume Decelles, étincelant. 

    Après une vilaine défaite subie la veille contre les Pétroliers du Nord, le moins que l’on puisse dire, c’est que les 3L ont su rebondir. Déjà, après une période, ils menaient 4 à 0. Ils ont ajouté à cette marque avec deux autres réussites au 2e tiers, puis un dernier but en 3e période. 

    Avec une récolte magistrale de 7 points, dont 6 mentions d’aide, Marc-André Tourigny a retrouvé une place parmi le top 5 des meilleurs pointeurs de la LNAH. De son côté, Raphaël Bussières a franchi le top 15 et il fait également partie des meilleurs buteurs.  

    «Ils ont bien joué hier et ça s’est poursuivi aujourd’hui. Ils se connaissent», a souligné l’entraineur Benoit Laporte au sujet du trio Tourigny-Bussières-Marcotte. «Ce qu’on leur demande, c’est de rester responsables défensivement et ils le sont, alors c’est une combinaison gagnante.»

    «On n’a pas [Alexandre] Bolduc, ni Maxime [Villemaire], alors ils avaient beaucoup de responsabilités. L’offensive revenait à eux autres et ils ont répondu», a-t-il ajouté. 

    Dans la victoire, les défenseurs David Poulin et Michael Novosad ont également trouvé le fond du filet. Devant la cage louperivoise, Guillaume Decelles a multiplié les arrêts importants et il a terminé le match avec 33 tirs repoussés. 

    Les 3L sont toujours au 4e rang de la LNAH. Ils possèdent 17 points tout comme les Éperviers de Sorel-Tracy, mais ces derniers ont deux matchs en main. 

    Le vendredi 20 décembre, l’Assurancia de Thetford Mines sera de retour au Centre Premier Tech. Les partisans sont invités à venir encourager leur équipe en grand nombre, puisque ce sera le match des «toutous». 

    Plus de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...