X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Snocross : Keven Pelletier s'impose à la maison

durée 12 janvier 2020 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de snocross Keven Pelletier était à l’aise lors de la première manche du Championnat provincial de Snocross SCMX présenté chez lui à Témiscouata-sur-le-Lac. Devant famille et amis, l’athlète a accumulé les podiums. 

    Pelletier a notamment dominé la classe «Sport Lite» en terminant à deux reprises en première position. Il s’est aussi très bien débrouillé en classe «Sport» comme le prouvent ses deuxième et troisième places. 

    En fin de journée, l’annonceur-maison a d’ailleurs souligné à juste titre la très belle journée de celui qui en était à une première expérience sur le circuit SCMX. «C'est un bon feeling, je ne peux pas demander mieux. Merci à tous mes partenaires, à tout le monde qui m'aide de près ou de loin», a répondu le principal intéressé lors d’une entrevue d’après course. 

    Les spectateurs témiscouatains ont pu également se réjouir des performances de l’athlète de Dégelis, Samuel Lavoie, au cours de la journée. Le jeune homme de 21 ans n’a pas à rougir de ses cinquième et sixième places chez les professionnels, puisque cette classe était très compétitive. Elle a d’ailleurs été dominée par l’ancien champion du monde, Tim Tremblay. 

    Le bilan préliminaire de cette première expérience de snocross à Témiscouata-sur-le-Lac semble très positif. Malgré la pluie et la neige qui ont accompagné les coureurs et les spectateurs tout au long de la journée, tous ont semblé avoir apprécié. 

    À plusieurs reprises, les coureurs ont félicité le travail de l’organisation et des bénévoles pour ce qu’ils ont accompli. À leur tour, les membres du circuit SCMX ont remercié l’accueil des Témilacois. Le mariage semble donc prometteur pour les années à venir. 

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche! 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...