X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie est champion en Finlande

durée 12 janvier 2020 | 15h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur de Témiscouata-sur-le-Lac, Nathan Ruest-Lajoie, a mis la main sur le plus important titre de sa jeune carrière, dimanche. L'athlète de 23 ans remporté les grands honneurs du Brunswick Ballmaster Open​ 2020, une importante et prestigieuse compétition présentée en Finlande.

    Après une ronde préliminaire lors de laquelle il a dû «batailler», de ses propres mots, Ruest-Lajoie a connu énormément de succès lors des phases finales. Il a notamment vaincu l'Américain Marshall Kent, récipiendaires de plusieurs médailles en championnats du monde, afin d'accéder à la finale. Lors du match ultime, il s'est cette fois imposé avec un impressionnant pointage de 267 contre 256, aux mains du vétéran Matthew McNiel, un autre Américain de 34 ans. 

    «Ça fait vraiment du bien d'être le gagnant ici. Je suis heureux d’avoir pu garder ma concentration. Je me faisais confiance et je savais que je pouvais gagner. Le match final était vraiment serré. Quand j’ai eu deux quilles d’avance, je me sentais bien», a-t-il partagé sur le site de la compétition. «Je me suis vraiment amusé, les gens sont gentils et amicaux, et ce tournoi est tout simplement génial.»

    Nul doute, Nathan Ruest-Lajoie vient de faire son nom sur la scène internationale de quilles, alors que des centaines d'amateurs ont suivi la compétition en direct. Grâce à sa victoire, celui qui est aussi propriétaire du Salon de quilles Témis a mis la main sur une bourse de 25 000 euros, soit environ 36 000 dollars canadiens. 

    Une fois que le jeune homme ait soulevé le trophée, de nombreux messages d'encouragement et de félicitations lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 5 ans
      Ça fait du bien lorsque l'un des Nôtres va chercher une belle victoire en Finlande. Bravo Nathan.
    • RF
      Ronald Fex
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations Nathan,un p'tit gars de chez nous qui se démarque avec une performance incroyable. Merci de nous mettre sur la carte(Québec).
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...