X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie est champion en Finlande

durée 12 janvier 2020 | 15h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur de Témiscouata-sur-le-Lac, Nathan Ruest-Lajoie, a mis la main sur le plus important titre de sa jeune carrière, dimanche. L'athlète de 23 ans remporté les grands honneurs du Brunswick Ballmaster Open​ 2020, une importante et prestigieuse compétition présentée en Finlande.

    Après une ronde préliminaire lors de laquelle il a dû «batailler», de ses propres mots, Ruest-Lajoie a connu énormément de succès lors des phases finales. Il a notamment vaincu l'Américain Marshall Kent, récipiendaires de plusieurs médailles en championnats du monde, afin d'accéder à la finale. Lors du match ultime, il s'est cette fois imposé avec un impressionnant pointage de 267 contre 256, aux mains du vétéran Matthew McNiel, un autre Américain de 34 ans. 

    «Ça fait vraiment du bien d'être le gagnant ici. Je suis heureux d’avoir pu garder ma concentration. Je me faisais confiance et je savais que je pouvais gagner. Le match final était vraiment serré. Quand j’ai eu deux quilles d’avance, je me sentais bien», a-t-il partagé sur le site de la compétition. «Je me suis vraiment amusé, les gens sont gentils et amicaux, et ce tournoi est tout simplement génial.»

    Nul doute, Nathan Ruest-Lajoie vient de faire son nom sur la scène internationale de quilles, alors que des centaines d'amateurs ont suivi la compétition en direct. Grâce à sa victoire, celui qui est aussi propriétaire du Salon de quilles Témis a mis la main sur une bourse de 25 000 euros, soit environ 36 000 dollars canadiens. 

    Une fois que le jeune homme ait soulevé le trophée, de nombreux messages d'encouragement et de félicitations lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Ça fait du bien lorsque l'un des Nôtres va chercher une belle victoire en Finlande. Bravo Nathan.
    • RF
      Ronald Fex
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations Nathan,un p'tit gars de chez nous qui se démarque avec une performance incroyable. Merci de nous mettre sur la carte(Québec).
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...