X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille d’or pour Vanessa Ayers au New Hampshire

durée 15 janvier 2020 | 06h04
  • Cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants ont participé au volet High School des 51e Dartmouth Relays qui se tenaient à Hanover au New Hampshire, les 11 et 12 janvier. Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a offert une très belle performance lui permettant de récolter l’or au lancer du poids. 

    La jeune femme, qui en était à sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie High School, a remporté l’épreuve avec un record personnel de 12,38m. Il s’agit d’une amélioration de 50cm par rapport à sa performance de l’année dernière grâce à laquelle elle avait mis la main sur la médaille d’argent.

    Quatre autres Témiscouatains participaient à ces compétitions. Coralie Robichaud, élève du programme sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et Alexis Fournier vivaient leur première expérience du Dartmouth Relays. Coralie est passée très prêt d’accéder à la finale du triple saut, avec une marque de 10,00m et elle a réalisé une marque de 4,73m au saut en longueur. Pour sa part, Alexis a réalisé son meilleur chrono sur 800m. Il a franchi la ligne d’arrivée en 2 minutes, 13 secondes et 30 centièmes.

    Pier-Olivier Lebrun et Éloi Rousseau, un autre élève du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, en étaient à leur deuxième participation en autant d’années. Pier-Olivier a réalisé des marques de 5,56m au saut en longueur et de 12,07m au triple saut. Quant à Éloi, il a effectué des bonds de 5,99m au saut en longueur et de 1,72m au saut en hauteur, performances qui sont toutefois inférieures à ses résultats habituels.

    Au cours du même weekend, quatre athlètes du club Les Vaillants, dont trois élèves du programme sport- études de l’école secondaire du Transcontinental Vanessa Beaulieu, Rosaly Ouellet-Noël et Nathan Lebrun, participaient aux compétitions du Vert et Or Invitations qui se tenaient à Sherbrooke.

    Vanessa a pris la deuxième place au saut en hauteur et la neuvième au saut en longueur. Rosaly a obtenu la deuxième place au lancer du marteau et la troisième au lancer du poids. Chez les garçons Nathan a amélioré sa marque personnelle au 200m et égalé sa meilleure performance au saut en longueur. Dominic Lahey a pour sa part réalisé de belles performances en triomphant au lancer du poids et au lancer du marteau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...