X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball senior : Matane toujours en réflexion et renouveau à La Pocatière

durée 23 janvier 2020 | 10h14
  • Les représentants des équipes et les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec étaient réunis, le samedi 18 janvier, afin de travailler sur la prochaine saison qui débutera, comme le veut la tradition, la fin de semaine de la Fête des Patriotes au mois de mai.

    Parmi les sujets chauds discutés, la représentante du Bar La Mansarde de Matane, Édith Saucier, a demandé un délai de deux semaines avant de confirmer si l'équipe sera de retour ou non en 2020. Depuis quelques années, la formation a toutes les difficultés du monde à recruter des joueurs et les membres du conseil d’administration devront donner une réponse d'ici la date limite fixée au 1er février. Les sept autres équipes ont confirmé leur présence pour la prochaine saison.

    D'autre part, les dirigeants de la Ligue ont évoqué la possibilité de jouer des parties contre l'équipe de l'ABC qui regroupe les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la province. De plus, la porte est ouverte pour la tenue d'un match des étoiles dans une formule qui reste à être dévoilée, mais les discussions progressent très bien. 

    «Nous avons de beaux projets sur la table et nous travaillons très fort pour qu'ils se réalisent. L'objectif est de créer un engouement dans la région et récompenser nos partisans de baseball au Bas-Saint-Laurent et au Nouveau-Brunswick», affirme le président Denis Bérubé.

    CHANGEMENT À LA POCATIÈRE

    Nouveau commanditaire et un nouveau conseil d'administration, c'est un vent de changement qui a soufflé à La Pocatière durant la saison morte. En effet, Éric Miville et Benoit Pelletier étaient présents à la réunion pour en faire l'annonce aux autres équipes. Ils ont aussi confirmé que l'équipe a décidé de changer son personnel d'entraîneurs.

    Pour ce qui est de Rivière-du-Loup, Louis Deschênes étaient celui qui défendait les intérêts du CIEL-FM à la table lors de la réunion. Il prend la relève de François Rossignol qui lui avait assuré la sauvegarde de l'équipe en 2019. 

    BUREAU DE DIRECTION

    Les équipes du circuit ont confirmé dans leurs fonctions respectives les membres du bureau de direction de la Ligue de baseball Puribec pour la saison 2020. Ainsi, Denis Bérubé comme président, Brian Clavette à titre de vice-président ainsi que Gilles LeBel (secrétaire), René Alary (trésorier) et Louis Deschênes (responsable des communications) forment le conseil d'administration. Pour Brian Clavette, il s'agira d'une première année au sein du C.A. Celui-ci a été recruté suite à son départ du Frontière FM d'Edmundston. Les autres administrateurs étaient tous en poste l'an dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...