X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L mettent fin à une série de trois défaites

durée 2 février 2020 | 15h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives le 1er février contre les Marquis de Jonquière, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils ont remporté cet affrontement par la marque de 5 à 4.

    La 1ère période a été à l’avantage des Marquis de Jonquière, qui ont retraité au vestiaire alors que le tableau indicateur affichait 2 à 1. Les buts des Marquis ont été inscrits par Yann Poirier et Francis Verreault-Paul. L’attaquant des 3L Michaël Rhéaume a atteint le fond du filet, aidé par Michael Ward et Benjamin Rubin.

    Francis Meilleur puis Raphaël Bussières ont redonné l’avance aux 3L, 3 à 2. Philippe Paradis des Marquis est venu niveler la marque à une minute de la fin du 2e engagement. La contribution de Raphaël Bussières et de Michaël Rhéaume, tous les deux avec leurs 2e buts du match, a permis aux 3L de remporter la victoire à domicile devant 1 116 spectateurs. Philippe Paradis a réussi à déjouer le gardien des 3L Loïc Lacasse en 3e période, mais les locaux ont réussi à s’accrocher à leur avance. Deux importants buts pour les 3L ont été marqués lors d’un avantage numérique. Cette victoire est survenue au lendemain d’une défaite de 4 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges le 31 janvier.  

    Le prochain match des 3L se déroulera le 7 février contre les Éperviers de Sorel-Tracy. L’équipe locale sera de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup  le 8 février à 19 h 30 pour affronter les Pétroliers du Nord.

    SIMON DANIS-PÉPIN

    Le défenseur Simon Danis-Pépin ne s’est pas aligné avec les 3L lors du match contre les Marquis de Jonquière, mais il était sur la glace contre Saint-Georges, le 31 janvier. La Ligue nord-américaine de hockey maintient que la signature du contrat de Danis-Pépin a été demandée après la date finale de la règlementation. Il était donc inadmissible dans l’alignement. Cette décision est d’ailleurs contestée par les 3L de Rivière-du-Loup. Ils souhaitent que Simon Danis-Pépin termine la saison dans leur alignement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...