X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L mettent fin à une série de trois défaites

durée 2 février 2020 | 15h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives le 1er février contre les Marquis de Jonquière, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils ont remporté cet affrontement par la marque de 5 à 4.

    La 1ère période a été à l’avantage des Marquis de Jonquière, qui ont retraité au vestiaire alors que le tableau indicateur affichait 2 à 1. Les buts des Marquis ont été inscrits par Yann Poirier et Francis Verreault-Paul. L’attaquant des 3L Michaël Rhéaume a atteint le fond du filet, aidé par Michael Ward et Benjamin Rubin.

    Francis Meilleur puis Raphaël Bussières ont redonné l’avance aux 3L, 3 à 2. Philippe Paradis des Marquis est venu niveler la marque à une minute de la fin du 2e engagement. La contribution de Raphaël Bussières et de Michaël Rhéaume, tous les deux avec leurs 2e buts du match, a permis aux 3L de remporter la victoire à domicile devant 1 116 spectateurs. Philippe Paradis a réussi à déjouer le gardien des 3L Loïc Lacasse en 3e période, mais les locaux ont réussi à s’accrocher à leur avance. Deux importants buts pour les 3L ont été marqués lors d’un avantage numérique. Cette victoire est survenue au lendemain d’une défaite de 4 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges le 31 janvier.  

    Le prochain match des 3L se déroulera le 7 février contre les Éperviers de Sorel-Tracy. L’équipe locale sera de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup  le 8 février à 19 h 30 pour affronter les Pétroliers du Nord.

    SIMON DANIS-PÉPIN

    Le défenseur Simon Danis-Pépin ne s’est pas aligné avec les 3L lors du match contre les Marquis de Jonquière, mais il était sur la glace contre Saint-Georges, le 31 janvier. La Ligue nord-américaine de hockey maintient que la signature du contrat de Danis-Pépin a été demandée après la date finale de la règlementation. Il était donc inadmissible dans l’alignement. Cette décision est d’ailleurs contestée par les 3L de Rivière-du-Loup. Ils souhaitent que Simon Danis-Pépin termine la saison dans leur alignement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...